12 ANS DE MARIAGE et EN PLEIN DEMANDE DE DIVORCE

Publié le 05/09/2011 Vu 8339 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2010 23:17

BONJOURS
JE SUIS MARIEE DEPUIS 12 ANS AVEC UN PILOTE DE LIGNE QUI GAGNE 8000 EUROS NET PAR MOIS SANS COMPTER LES HEURE SUPLEMENT QUI POURRAI MONTER JUSQU'AU 11000 EUROS DONT LE PRIME DE FIN DE D'ANNEE COMPTER EN MINIMUM DE SALAIRE FOIS 2(14000 EUROS),EN CE MOMENT MON MARI A DEPOSER SA DEMANDE DE DIVORCE EN MOIS DE JUIN DERNIER EN ME DEMANDANT DE LE FAIRE A L'AIMIABLE.DONC J'AIMERAI AVOIR LA GARDE DE MES ENFANTS DANS L'APPARTEMENT QUAND A ACHETER EN COMMUN CAR IL M'A DEJA DIS QU'IL VOUDRA LA GARDE DES ENFANTS ET DE ME DONNER 60000 EUROS ET JE PART DE LA MAISON POUR QU'IL GARDE L'APPARTEMENT.MA SITUATION EST TOUJOURS SANS TRAVAIL CAR ON S'EST BIEN MIT D'ACCORD POUR LE BIEN ETRE DES ENFANTS ET SI C'EST POUR PAYER PLUS D'IMPOT CE N'EST PA LA PEINE,ALORS QUE MON MARIE VOUDRA LA GARDE DES ENFANTS POURTANT SON TRAVAIL NE LUI PERMET PAS D'ETRE LA TOUT LES JOURS.
EN CONCLUSION JE VOUDRAI SAVOIR QU'EST CE QUE J'AI DE DROIT A COCERNANT MES ENFANTS,PENSION ALIMENTAIRE POUR MES ENFANTS ET MOI,ET LE PRESTATION COMPENSATOIRE.
JE SERAI A VOTRE DISPONIBILITE DE REPONDRE A TOUT VOS QUESTIONS,ET AUSSI RECONNAISSANTE CAR MON JUGEMENT DE RECONCILIATION DEVANT LE JUGE SERA CE 29 NOVEMBRE.MERCI D'AVANCE.

21/11/2010 23:29

Bonsoir,

Merci de ne pas écrire en majuscules, c'est très déplaisant à lire.

D'après ce que vous écrivez, il me semble très difficile d'envisager un divorce à l'amiable.
Un divorce à l'amiable veut dire que votre mari et vous êtes entièrement d'accord sur le montant de la pension alimentaire, la garde des enfants, le logement,etc... et cela ne semble pas être le cas...

Je vous conseille vivement de contacter au plus tôt un avocat qui vous défendra, et afin qu'il fasse reporter l'audience de non conciliation.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

21/11/2010 23:30

Bonsoir, vous allez passer devant le juge pour la conciliation et non la reconciliation. Vous dites que ce n'est pas vous qui demandez le divorce, que vous voulez garder l'appartement et les enfants dont vous vous etes toujours occupé car votre mari est toujours en deplacement puisque son metier l'exige. Vous aurez une pension alimentaire pour les enfants et une prestation compensatoire pour vous.

Peut etre que vous serez obligés de vendre l'appartement s'il est à vous deux et vous recuperez la moitie de la vente.

Ce serait trop facile, votre mari veut divorcer, vous demande de quitter l'appartement et de laisser les enfants contre une prestation compensatoire de 6000 euros par mois ! A moins que vous ayez fait une betise qu'il a du mal à digerer...

PS effectivement, il faut que vous preniez un avocat pour vous defendre et ne pas accepter ce que votre mari est en train de faire, c'est à dire vous obliger à faire un divorce à l'amiable, vous seriez perdante
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/11/2010 23:48

La meilleure solution pour lila est de contacter dès demain un avocat et faire reporter la concicliation (ou non conciliation).

Il lui faut absolument un avocat pour défendre ses droits.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

21/11/2010 23:52

rebonsoir,
avant tout je suis très touché de votre reponse et merci beaucoup de votre conseil.J'avais oubliée de dire aussi dans le propos avant que depuis le mois de janvier dernier à mars il m'a rien donné ici à la maison ,et seulement du mois de mars il me donne que 300 euros par mois dont je rempli mes decouvert c'est tout ,cela veut dire que vie en decouvert de compte tout le temps pourtant avant pour gerer la fonctionnement de la maison c'etait 2500 ET 3000 euros par mois.on avait un compte commun et maintenant j"ai plus le droit à rien ni carte bleu ni checquier commun alors que j'ai les enfants à la maisons qd il va au travail.

22/11/2010 03:00

Vous prenez ses affaires, ce à quoi il tient et vous les vendez (tous ses vêtements à une friperie par exemple, s'il a des objets de collection, etc.). Vous aurez au moins de l'argent pour le quotidien (et arrêtez de lui acheter à manger, de lui faire à manger)

Modérateur

22/11/2010 07:09

Domil a raison, l'or se vend à bon prix en ce moment, s'il a des bijoux, vous expliquerez plus tard que vous avez ete obligé de les vendre car monsieur ne donnait plus de quoi faire vivre ses propres enfants.

Surtout, ne vous laissez pas faire, voyez un avocat très vite afin de defendre vos interets et ceux de vos enfants.

Gagner 11000 euros par mois et donner 300 euros pour faire tourner la maison, c'est plus de l'arrivisme...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

22/11/2010 09:55

je ne suis pas légiste mais marié et en phase de divorce; or il y a un élément que votre mari et vous même ne devez pas oublier, c'est qu'en tant qu'époux vous vous devez mutuellement assistance... et en l'occurence assistance financière !! ce que votre mari semble avoir oublié... lui !! Par contre comment la faire valoir...? là, je n'en sais trop rien !! Désolé...

Modérateur

22/11/2010 10:38

C'est sur qu'avec 300 euros par mois, il ne participe plus aux frais de la maison et de la famille. C'est tout benef pour lui ! Il a du faire de sacrés economies, son compte doit etre blindé, à moins qu'il entretienne quelqu'un d'autre...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

23/11/2010 08:06

cherchez la femme...

(on cherche, on cherche toujours...)

05/09/2011 22:03

Je comprends ton désarroi. Je suis dans une situation tout à fait similaire à la tienne. 14 ans de mariage avec un pilote de ligne, trois enfants à charge et une interruption professionnelle de 10 ans. Mettons notre expérience en commun.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter