Chère KOUTOUBIA,
Moi aussi je suis une maman, ma fille a 11 ans. l' an dernier elle ne souhaitait plus rendre visite à son père. Il a donc porté plainte contre moi, pour non-présentation d' enfant.
Moi de mon côté je suis allée voir un avocat, et on a lancé une procédure devant le JAF, pour suspendre les droits de visites et d' hébergement du père.Ca m' a couté 600 € d' honoraires.
Le père a donc reçu chez lui, quelques jours plus tard, la requête de mon avocat, précisant la date de convocation ( soit 4 mois plus tard, pas rapide notre justice, même si ça concerne des enfants) et dans cette requête il était indiqué les motifs pour lesquels ma fille ne souhaitait plus aller chez son père.
Le charmant papa a eu très peur, il s' est donc calmé. Quant à ma fille, je lui ai expliqué que si papa continuait ses bétises, il n' aurait plus le droit de la voir( dans 4 mois date du RDV avec JAF). Elle s' est sentie protégée et beaucoup mieux. Le père étant calmé, ma fille est donc retournée chez son papa, du coup le rendez-vous avec le JAF, a été reporté de 6 mois. Finalement nous ne sommes jamais allés chez le JAF, et maintenant tout va bien.COURAGE à toi Florence qui t' embrasse. PS : je sais que c' est difficile tout ça