9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis père d'une fille de 7 ans née en France. Sa maman et moi nous nous sommes separée tout de suite à sa naissance et depuis nous sommes organisés avec une garde alternée (JAF en 2013) avec tous les frais divisés au 50%. Nous avons toujours habité dans la meme ville mais mon ex veut demenager en Espagne (elle est espagnole). Elle souhaite partir avec ma fille et elle me demande mon accord. Or, j'ai plusieurs questions:
-si je m'oppose est qu'elle a quelque chance de pouvoir partir avec la petite, en sachant que la petite a tout son entourage ici, moi j'ai un boulot bien payé et elle n'a rien en Espagne pour le moment?
-elle voudrait qu'on trouve un accord et qu'on le fasse valider par le JAF pour elle avoir la garde complete et moi un % des vacances (en sachant que en Espagne il y a pas de tout les memes vacances scolaires, si nous faisons ça est ce que sera valide en Espagne? a qui je dois m'adresser, par exemple, si elle dans le future ne respecte pas l'accord?
Merci d'avance
Modérateur
bonjour,
lorsque après une décision du JAF, un des parents s'éloigne, les frais supplémentaires générés sont à la charge du parent qui s'est éloigné.
dans votre cas, à défaut d'accord amiable, je vous conseille de faire une nouvelle requête auprés du JAF, rien ne dit que le JAF tranchera en faveur de la mère puisqu'elle n'a pas de revenus en espagne.
salutations
Bonjour,
merci pour la reponse, de coup je dois attandre que mon ex me propose un accord et apres je peux saisir le JAF? Dans ce cas la il me faut obligatoirement un avocat?
Merci encore
Modérateur
non, pas besoin d'avocat pour une requête devant le JAF, mais c'est parfois utile surtout si l'autre parent en a un.
le délai pour passer devant le JAF peut être de plusieurs mois.
vous pouvez interdire la sortie du territoire français de votre enfant mineur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter