Bonsoir,
Mes parents sont divorcés. Nous sommes 3 enfants, 8, 15 et 19. Je suis celui qui a 15 ans. Nous sommes en "garde alternée", la semaine chez notre mère, le week-end chez notre père.
Notre père ne nous empêche pas de voir notre mere.
Notre mère a un nouveau conjoint. Nous refusons tous les 3 de le voir pour diverses raisons (caractère, tabac, etc...). Notre mère nous oblige à le rencontrer et à vivre avec lui, l'accompagner, ce que nous ne voulons pas, après avoir vraiment néanmoins. Elle nous ment sur le sujet, indiquant qu'il n'est pas chez elle quand nous venons. Et à chaque fois il est chez elle. Et elle nous indique que "nous n'avons pas le choix" et "n'avons qu'à nous taire car nous n'avons aucun droit".
Que puis-je faire ou ma soeur de 19 ans sur le plan juridique puisque nous sommes forcés de voir ce nouveau conjoint. Pouvons-nous nous addresser à un juge, un avocet ? Nous voulons aussi protéger notre frère de 8 ans qui supporte encore cela plus mal que nous ?
Nous ne sommes pas du tout opposés à voir et vivre avec notre mère. Mais seulement sans ce triste individu.
Merci par avance pour vos conseils et aide.