Bonjour, je vous écris dans l’urgence suite à un gros problème de couple. Suite à une grosse dispute (sans violence physique bien sur), et le fait que nous ne nous entendons plus, ma femme a quitté le domicile conjugal, elle est allée à la gendarmerie pour le signaler, et depuis plus de 2 semaines elle m’empêche d’héberger mon petit de 6 mois pour des raisons qui sont les siennes, elle dit que je ne sais pas m’occuper de ,notre enfant (totalement faux) et qu’il serait dangereux de me le laisser la nuit. Elle réside chez ses parents, et je ne vois mon fils que 2 après midi par semaine ! Elle a pris un avocat, moi aussi, mais n’a pas encore demandé le divorce.
Ma question est la suivante : Peut elle m’empêcher de voir mon fils ou au mois de l’avoir 1 w-end sur deux, et dois-je rester sans rien faire ou quels sont mes recours ? Car pour l’instant elle est juge est partie, et décide à la place des juges. Si je ne suis pas allé chercher mon enfant c’est pour ne pas faire dégréner la situation, et perturber de plus mon enfant. Par contre ma femme fait 50km aller et 50 km retour pour déposer notre enfant chez la nounou, je trouve cela très dangereux pour notre petit, et aussi déstabilisant ?
Pourriez-vous me donner votre avis, ou me faire partager vos expériences pour savoir quoi faire.
Par avance merci à tous de vos réponses.