9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, un ami vie une situation plutot désagréable. il est séparer depuis environ 2 ans, et il a deux enfants un garcon de 4 ans et une petite fille de 3 ans. La mère est déménager a environ 7h de sa résidence a lui. Au début, l'entente était la garde 1 mois 1mois. par contre, ce ne fut pas vraiment respecter. au début la mère les a eu pour environ 1 moi 1/2 et depuis se temps, c'est le père qui a la garde a temps plein. Elle voit ses enfants très peu. Aujourd'hui, la mère a un nouveau conjoint ayant lui aussi des enfants et son garcon va commencer l'école bientot. par peur qu'elle vienne les cherchers, il désire demander la garde, mais il a peur de perdre la garde puisque pour l'instant il a la garde temps plein. Des solutions. ? ou commentaires ? Merci
Bonjour,
C'est le JAF qui avait fixé la garde des enfants la première fois ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
La garde n'est pas fixer légalement, la mère ne voulais pas les avoir au départ. l'attente était pris a l'amiable 1 mois , 1 mois , mais elle a changer didé pour venir 2-3 jours par 2 mois environ. maintenant que Charles le petit garcon commence l'école en sebtembre elle voudrait pouvoir les avoir ! mais jamais la garde a été donner a un ou a lautre
bonjour,
je suis très touchée par cette situation car j'ai moi même un ami dans une situation identique.
il faut que ton ami prenne son courage a 2 mains, la bataille est rude, mais il ne faut pas subir sous prétexte que c'est un homme et que la garde est souvent donnée aux femmes.
1)FAIRE UNE MAIN COURANTE A CHAQUE FOIS QUE LA MERE REFUSE DE VOIR sES ENFANTS.
2)faire main courante pour le fait qu'elle a quitter le domicile familial (abandon de famille)
3) garder tout trace écrite sms,mail etc..faire transcrire les message vocaux par la police pour qu'il devient officiellement des preuves.
aller les gars sans pitié les femme eux n'en on pas!
il faut qu'il se protège.
Bonjour cg30,
Il faut que votre ami saisisse en courrier recommandé AR très rapidement au Juge aux Affaires Familiales (JAF) auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) son dépend son domicile puisque c'est lui qui garde les enfants.
Un avocat n'est pas obligatoire, mais dans son cas, il serait préférable qu'il en contacte un afin de demander un référé (procédure d'urgence)les délais étant très longs. Voir s'il n'a pas droit à une Aide Juridictionnelle totale ou partielle. Le formulaire est à retirer auprès du greffe du TGI.
Je pense que dans la mesure où il garde déjà les enfants et vu que la mère ne souhaitait pas en avoir la garde, il a des chances d'obtenir ce droit de garde.
Quant à faire une main-courante à chaque fois que la mère refuse de voir les enfants, ne sert strictement à rien étant donné qu'il n'y a ni garde, ni droits de visite et d'hébergement de fixés officiellement.
Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter