un pere veux demander la garde de ses enfants, mais a peur!

Publié le 18/03/2012 Vu 2080 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2012 23:29

Bonjour, un ami vie une situation plutot désagréable. il est séparer depuis environ 2 ans, et il a deux enfants un garcon de 4 ans et une petite fille de 3 ans. La mère est déménager a environ 7h de sa résidence a lui. Au début, l'entente était la garde 1 mois 1mois. par contre, ce ne fut pas vraiment respecter. au début la mère les a eu pour environ 1 moi 1/2 et depuis se temps, c'est le père qui a la garde a temps plein. Elle voit ses enfants très peu. Aujourd'hui, la mère a un nouveau conjoint ayant lui aussi des enfants et son garcon va commencer l'école bientot. par peur qu'elle vienne les cherchers, il désire demander la garde, mais il a peur de perdre la garde puisque pour l'instant il a la garde temps plein. Des solutions. ? ou commentaires ? Merci

17/03/2012 11:10

Bonjour,

C'est le JAF qui avait fixé la garde des enfants la première fois ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

17/03/2012 21:26

La garde n'est pas fixer légalement, la mère ne voulais pas les avoir au départ. l'attente était pris a l'amiable 1 mois , 1 mois , mais elle a changer didé pour venir 2-3 jours par 2 mois environ. maintenant que Charles le petit garcon commence l'école en sebtembre elle voudrait pouvoir les avoir ! mais jamais la garde a été donner a un ou a lautre

17/03/2012 22:59

bonjour,
je suis très touchée par cette situation car j'ai moi même un ami dans une situation identique.

il faut que ton ami prenne son courage a 2 mains, la bataille est rude, mais il ne faut pas subir sous prétexte que c'est un homme et que la garde est souvent donnée aux femmes.

1)FAIRE UNE MAIN COURANTE A CHAQUE FOIS QUE LA MERE REFUSE DE VOIR sES ENFANTS.

2)faire main courante pour le fait qu'elle a quitter le domicile familial (abandon de famille)

3) garder tout trace écrite sms,mail etc..faire transcrire les message vocaux par la police pour qu'il devient officiellement des preuves.


aller les gars sans pitié les femme eux n'en on pas!
il faut qu'il se protège.

18/03/2012 18:02

Bonjour cg30,

Il faut que votre ami saisisse en courrier recommandé AR très rapidement au Juge aux Affaires Familiales (JAF) auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) son dépend son domicile puisque c'est lui qui garde les enfants.

Un avocat n'est pas obligatoire, mais dans son cas, il serait préférable qu'il en contacte un afin de demander un référé (procédure d'urgence)les délais étant très longs. Voir s'il n'a pas droit à une Aide Juridictionnelle totale ou partielle. Le formulaire est à retirer auprès du greffe du TGI.

Je pense que dans la mesure où il garde déjà les enfants et vu que la mère ne souhaitait pas en avoir la garde, il a des chances d'obtenir ce droit de garde.

Quant à faire une main-courante à chaque fois que la mère refuse de voir les enfants, ne sert strictement à rien étant donné qu'il n'y a ni garde, ni droits de visite et d'hébergement de fixés officiellement.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter