Perte de la garde "amiable" des enfants

Publié le 26/05/2016 Vu 1000 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2016 19:10

Bonjour,

Je suis père de deux enfants de 15 et 12 ans et divorcé depuis 8 ans. Nous avons divorcé "à l'amiable" avec consentement mutuel et avocat commun. Mon ex femme ayant la garde complète des enfants.

Tout s'est toujours bien passé entre mon ex femme et moi depuis 8 ans en ce qui concerne les enfants. Nous habitons proche l'un de l'autre pour leur bien être et nous nous entre-aidons aussi souvent que possible pour la garde, les frais, etc.

Nous avons convenu à l'amiable que je verrais les enfants le mercredi soir afin de couper les longues semaines sans les voir. Ainsi qu'un WE sur deux et la moitié des vacances. Je les dépose à l'école les jeudi et lundi matin.

Seulement, elle a rencontré quelqu'un avec qui elle a décidé de s'installer (j'en suis content pour elle et les enfants). Sauf qu'elle part à l'autre bout de la ville, au milieu de la campagne. Me privant de voir mes enfants les Mercredis et les Dimanches soirs (car il ne m'est plus possible de les déposer à l'école le lendemain). M'obligeant à de nombreux kilomètres et heures de bouchons pour les voir.

Je ne peux bien entendu pas quitter mon appartement, mon travail et ma vie ici pour aller m'installer près d'elle et son nouveau chéri...

Sur les documents du divorce, il est écrit que nous nous entendons à l'amiable et à défaut, le minimum s'applique (Vendredi soir 17h > Dimanche 19h).

Je me retrouve donc au minimum légal. Sans rien pouvoir faire...

Quels sont mes droits ? A part me taire et ne plus voir mes enfants qu'une fois toutes les deux semaines ? Et perdre les mercredis et les dimanches soir ? Et m'imposer des frais kilométriques et une perte de temps monumentale ?

Je n'ai pas trop d'illusions.... mais merci de vos réponses !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter