9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis une mamie de 68 ans j'ai déjà ma petite fille qui est venue vivre chez moi en 2016 , elle fuyait l'ambiance toxique de son foyer ,elle a maintenant 20 ans et vit toujours chez moi , trés heureuse.
Aujourd'hui c'est mon petit fils de 15 ans et demi , 16ans le 11 juillet 2019 , qui desire venir vivre chez moi car chez lui ,avec sa mere et son concubin , l'ambiance et de nouveau toxique , le concubin harcelle moralement et propos violent , punition , et reproche avec l'assentiment de sa mére
Il poursuit ses études , rentre en 1ere S en septembre , mais avec l'ambiance , ses notes s'en font sentir
Il a aussi des douleurs au ventre terribles , qui , vu par les docteurs , c'est a cause du stress permanent
Il voudrait chez moi avoir d'une part sa soeur et aussi la possibilité de faire ses études de vétérinaire dans de bonnes conditions
Dites moi svp ai je le droit de le recueillir et que doit on faire dans la légalité
Merci pour votre réponse , c'est urgent
Modérateur
bonjour,
vous devez avoir l'autorisation des parents ayant l'autorité parentale.
les grands parents n'ont aucn droit sur leurs petits enfants, mais vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir la garde de vos petits enfants.
salutations
Bonjour,
Vote petite fille et venue chez vous à 17 ans, comment cela s'est-il passé ?
Bonjour
Ma petite fille est arrivée chez moi en janvier 2016 et a eu 16 ans en avril
Trés mal passé avec la maman , mais avec l'aide de l'assistante sociale je l'ai déclaré a la caf et elle a été reconnue comme vivant chez moi
J'ai fait ensuite une demande au juge pour la pension alimentaire que la caf me versait , mais comme la mére n'était pas solvable , la caf a payé jusqu'a ses 20ans
A l'époque elle vivait à 15km de chez moi mais là le petit est en auvergne donc 780km
Est ce qu'avec l'autorisation de l'assistante sociale , le petit pourrait venir , maintenant en attendant la décision du juge , car il voudrait reprendre ses cours , par chez moi , à la rentrée ?
Je pense qu'il vous faute renouveler la même procédure.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter