9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,suite a une séparation,j'ai obtenu une garde alternée.Mon ex compagne envisage une formation pour laquelle elle envisage de laisser nos filles a ses parents pendant ces semaines de garde,ne les voyants donc qu'un week end sur deux.Peut elle m'imposer ca ou suis je en droit de jouir pleinement de mon autorité parental le temps de sa formation?(entre 2 et 6 mois)
Vu que c'est pendant la période de sa garde, elle ne vous impose rien et n'entame en rien votre autorité parentale.
Dans ce que vous décrivez, il n'y a aucune délégation d'autorité parentale aux grands-parents
Bonjour,
Je n'ai rien contre le fait que mes filles puissent voir et etre avec leurs grands parents mais mon ex etant presente qu'un week end sur deux,ne suis je pas en droit de refuser que ce soit les grands parents qui éduquent mes loulouttes?N'est ce pas mon role?
C'est votre role une semaine sur deux. La mère ne les confie pas à vie et 365j/an à ses parents, mais juste la semaine, pour une durée déterminée et un motif légitime
Est-ce que les grands parents habitent près de l'ecole de vos filles ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Même sans ça, c'est un arrangement ponctuel
Si ça dure 6 mois et qu'ils sont à 20km de l'ecole, se serait plus facile pour les enfants d'habiter chez le père, ensuite, c'est surtout une question d'entente entre les parents.
La mère doit avoir peur que si les enfants restent 6 mois d'affilé chez le père ils y prennent l'habitude, ça doit etre la raison pour laquelle elle prefere les laisser à ses parents qu'à leur père
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Elle doit surtout se rendre compte que le père risque d'en profiter pour demander la résidence exclusive, puisqu'il conteste déjà son organisation pendant sa période.
je pense que c´est un cas delicate vente or et qu´il ne faut surtout pas brusquer les choses mais en discuter
La séparation est toute récente(3 mois),le jugement avec une garde alternée(2 semaines),jugement rendu sur un commun accord sans avocats.Mes loulouttes adorent leurs grand parents,passent beaucoup de temps avec et je n'ai rien contre.Mais vu la fragilité psychologique de nos petites ,je suis formellement opposé au tableau une semaine chez papy,une semaine chez papa et un week end sur deux avec maman et malgres que j'aime bien mes ex beaux parents ce n'ai pas a eux d'eduquer les filles.
Quelles sont mes possibilitées?Ai-je un recours?
Peut être pouvez vous jouer sur le fait que pour le bien psychologique de la petite il est préferable de ne pas impliquer les grands parents dans cette histoire
merci pour vos reponses,on va tenter de regler ce différent via un mediateur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter