Pont de l'ascension pour la garde d'enfant

Publié le 24/05/2017 Vu 5813 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2017 15:11

Bonjour,
Nous avons une garde classique et je dois avoir ma fille le week-end de la fête des mères bien que d'après le jugement je dois laisser le dimanche à la mère (chose que je vais faire naturellement) par contre il est dit dans mon jugement ceci : "Que la fin de semaine s'entend les jours fériés ou chomés et/ou des jours de "pont scolaire" qui suivent ou précèdent immédiatement le week end et profitent à celui chez qui l'enfant est hébergé la fin de semaine considéré"
Et comme cette année le pont de l'ascension se trouve bien être dans le calendrier scolaire officiel.
Puis-je avoir ma fille du jeudi au dimanche 9h (l'heure à laquelle je la ramènerai pour la fête des mères) .
Bien que le greffier du Jaf pense tel que moi et que mon avocate m'a dit de respecter le calendrier scolaire, je veux être réellement sur car je n'ai eu aucun écrits.

Merci de vos éclaircissements Dernière modification : 23/05/2017

23/05/2017 15:28

Bonjour,
pour un WE est ce si important ? Ok vous voulez votre fille et c'est très bien ! mais bon...?

23/05/2017 15:31

Oui c'est important pour moi car cela me permettra de passer plus de temps à ses cotés et elle aux miens, est ce un besoin de justifier cela??? Il existe certes des pères démissionnaires mais il existe aussi tout l'opposé...

23/05/2017 15:50

j'entend bien et vous avez raison ! mais si vous posez la question c'est que probablement cela va déclencher quelques heurts avec la maman ? Ce que vous allez offrir d'un côté à votre fille vous risquez de le lui retirer d'un autre ? Mais vous êtes évidemment bien mieux placé que quiconque pour juger de cela. Je dis cela sans ironie !

24/05/2017 09:04

Oui forcément si il y a eut jugement c'est que nous sommes en désaccord sur la garde et autres, et comme je dis toujours il faut savoir donner afin de recevoir et son orgueil ne le permet pas encore donc je tiens à appliquer le jugement le temps que les choses se tassent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter