9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis actuellement divorcé et j'ai un petit garçon de 7 ans. sa mère a sa garde et il est avec moi 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis apperçu qu'elle me cachait des choses :
spectacles scolaires, sportifs, vacances à l'étranger
j'ai l'impression qu'elle essaye de m'éloigner de mon fils au bénéfice de son nouvel ami.
au sujet des vacances à l'étranger dois je donner mon accord pour une sortie du territoire ? et demander de le savoir?
puis-je exiger d'être mis au courant de ses choses là? car j'en souffre.
dernière question que dois je faire pour obtenir la garde de mon enfant?
merci de vos réponses
cordialement
C. Bergougnoux
bonsoir, comme vous disposez de l'autorité parentale partagée (co-parentalité) avec votre ex-conjoint, elle n'est pas obligé de vous demander votre avis sur tout et vice-versa, sauf s'il s'agit de quelque chose de grave, d'important, vital, etc.
pour obtenir la garde exclusive de votre enfant il faut un motif grave à l'appui (maltraitance de l'enfant par exemple) soumis à l'appréciation souveraine du juge aux affaires familiales.
Mon conseil c'est de privilégier le dialogue plutot que la confrontation, il en va du bien etre de votre enfant à tous les deux, cordialement
merci de votre reponse ,je ne demande pas a donner mon avis sur tous,mais simplement etre mis au courant de la vie de mon enfant ,elle m'eloigne de lui en me cachant des moments important pour lui (foot,spectacles a l'ecole)il croit que je ne m'interesse pas a lui ,je trouve ça desolant .
et sur la sortie du territoire ,elle n'est pas obligée de me tenir au courant ,je trouve ça etonant....
cordialement
Je suis dans la même position que vous et bien qu'elle ait l'obligation (par l'ordonnance de non conciliation) de me tenir informer et qu'on le doit décider conjointement de tout ce qui concerne l'éducation et la santé des enfants. Rien ne la contraint dans les faits à le respecter. Je dois subir cela et me débrouiller avec le médecin de famille, l'école pour rester informer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter