Bonjour,
Je suis la maman de deux enfant 2 et ans 5 ans qui ne sont pas du meme papa , je vis avec le papa du 2eme .
Mon ainé jusqu'en septembre 2012 voyait son papa 1 week end sur la moitié des vacances, jugement qu on avait mis en place a l'amiable, et qui se passait bien.
Mon ex est soigné pour des problèmes psy et avait arrêté ses médicaments en début d'année dernière, son état a commencé a se dégrader , il me disait qu il faisait du "recadrage psychologique" pendant de longues heures sur notre fils, lui expliquant comment etait la vie ... (celui ci étant timide , et pas très a l aise a l école , ne voulant pas se mêler aux autres...).
Il devenait de plus en plus tatillon sur des détails pas tres important a mon gout (en venir a me bousculer pour une histoire de carnet de santé que je ne donne pas systématiquement)....ou encore empecher le grand pere paternel de voir son petit fils pendant 6 mois prétextant qu il fallait le renier... et durant son mois de vacance d 'ete , le laissant sans mot dire, sans expliquation au pied de la porte du grand pere en disant "tu reste la " et en partant sans se retourner laissant l'enfant perdu si bien que le grand pere ne sachant quoi faire me l a ramener , me disant que le pere etait incapable de s en occuper. quelques jour plus tard le papa de mon fils a fait un sejour en hp..
J ai donc dans l'urgence, ne voulant pas priver mon fils de son pere, mis en place le fait qu'il le prendrai comme avant 1we sur 2 ... mais que je voulais qu'il y ai un tiers, soit son pere ou sa mere , cela marche bien et l enfant va mieux d'apres son pedopsy...
mais voila le pere en a marre (et je le comprend) de la situation mais j'ai peur pour mon fils, je ne sais pas quoi faire, le laisser reprendre une garde normale seul avec son fils ou saisir un jaf (que risque t il de decider). merci de vos reponses