Problème de garde de mon fils

Publié le 11/06/2011 Vu 1449 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2011 12:21

Bonjour,

Voilà je vous expose la situation, mon ex femme et moi sommes séparé depuis maintenant presque 5 ans, à cet époque je vivais à Orléans et j'étais militaire, elle a déménager sur Paris, puis sur St Maixent L'école, puis enfin sur La Rochelle, afin de pouvoir me rapprocher de mon fils, j'ai quitté l'armée, et réussi à trouver du travail comme cadre sur Niort, ce qui me permettait de voir plus mon fils. A peine je suis arrivé qu'elle a décidé de déménager sur Marseille. Avant cela mon fils (6 ans) à décider de venir vivre avec moi, nous avons donc fait un accord par écrit entre nous deux, stipulant les droits et devoir de chacun, donc mon fils est venu vivre avec moi depuis le mois d'Octobre de l'année dernière. Il est scolarisé, et bien épanouis, j'ai fais des efforts a chaque vacances pour qu'il voit sa mère, comme par exemple l'amener à Bordeaux pour prendre le train, bien-sur tout ça à mes frais, puisque la mère ne m'a jamais versé de pension, puisqu'elle ne travaille pas et à 2 autres enfants de deux pères différents, (je sais c'est compliqué).
Je viens de recevoir un courrier de sa part me donnant un ultimatum sur le fait qu'elle veuille récupérer mon fils le 27 juin, c'est à dire avant la fin de l'année scolaire, en prétextant que de toute façon c'est elle qui en avait la garde dixit l'accord de non conciliation.
Je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire pour obtenir la garde de mon fils, j'ai peur qu'il n'aille pas à l'école avec elle, vu que l’aînée qui a presque 10 ans n'y va pas.
J'avais déposé une requête auprès du tribunal pour obtenir la garde légal, mais ne voulant pas me donner son adresse, celle ci m'est revenu en me stipulant que je devait faire le nécessaire pour la retrouver.
Quelles arguments puis je avancer pour prouver que si c'est la mère qui le récupère, sa stabilité sera mis en péril ?

Merci par avance pour vos conseil.

11/06/2011 12:25

ça c'est la bêtise de ne pas faire valider l'accord par un juge.
Si vous lui amenez l'enfant, c'est que vous connaissez son adresse quand même.
Si non, et bien vous ne lui répondez plus, vous attendez qu'elle vous donne son adresse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter