Bonjour,
Suite au rendu du JAF, il a été décidé que je dois chercher mes enfants le dimanche matin à 10h et à charge de mon ex-femme de les chercher le soir à 18h.
Mon problème est qu'elle ne vient pas chercher les enfants car elle ne veut pas faire la route. il y a 40 minutes de route aller.
Je me suis présenté à la gendarmerie pour faire constater et le gendarme me dit que ça sert à rien et que je peux rien faire. Donc je fais la route moi-même pour les ramener.
je souhaites faire une retenue sur la pension alimentaire, un montant que je mettrais sur un compte à part et qui lui serait restituée quand elle aura fait les trajets que j'ai fais à sa place.
Je lui ai déjà fais un courrier en recommandé lui demandant que le dimanche suivant elle devrait faire les 2 voyages afin de retrouver l'équité des transports.
Suis-je dans mon droit??
Elle menace même les enfants en leurs disant que si elle n'a pas la pension alimentaire sur son compte le 5 du mois bin elle ne viendrait pas les chercher le dimanche soir. (j'en ai la preuve par sms reçu de mon fils.)
Merci d'avance de vos réponses.
ludovic.