9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Actuellement en pleine séparation avec la mère de ma fille de 14 mois, nous en sommes arrivés à la fatidique question de la garde... J'ai eu beau chercher des avis, commentaires, partage d'expérience... Je n'ai rien trouver de vraiment satisfaisant...
Nous voulons en tout lieu privilégier le bien être de notre fille, mais en essayant de garder une certaine équité dans ce "partage" du droit d'accès à l'enfant...
Je précise qu'hormis ce point de désaccord/flou entre nous parents, nous nous efforçons que ça se passe sans conflits ni cris ni pleurs... Autre précision, la décision de la séparation est la mienne.
En espérant trouver quelques reponses ou pistes pouvant nous aider, j'attends vos commentaires ;)
Superviseur
Bonsoir,
Vous évoquez un désaccord mais ne dites pas lequel ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Oui effectivement votre remarque est censée. En fait nous sommes un peu perdus dans les possibilités...garde alternée, garde exclusive avec droits d'accès... On veut juste ce qu'il y a de moins "traumatisant" pour la petite
Bonjour,
Je ne peux que témoigner de mon expérience personnelle, nous avons divorcé avec le père de ma fille quand elle avait 12 mois, nous avions signé une garde en ma faveur avec le premier troisième et éventuellement cinquième week-end pour lui et la moitié des vacances scolaires. Mais à sa demande, nous avons appliqué une garde alternée à la semaine, ce qui s'est avéré très perturbant pour la petite, des amis ont expérimenté une garde alternée toutes les deux semaines avec des enfants très jeunes, ce qui semblait mieux convenir aux enfants.
Suite à notre première mauvaise expérience, le père de ma fille a souhaité repasser en garde principale pour moi, mais vers 10 ans ma fille a demandé à complètement inverser ce que nous avons fait.
En conclusion, votre fille étant très jeune, la solution d'aujourd'hui n'est peut-être pas la même que demain, il faut peut-être prévoir des points de rendez-vous pour réétudier la garde. Il faut peut-être aussi tester pour voir dans votre cas si cela peut contenir votre fille, quel est le bon rythme si vous choisissez une garde alternée, voir comment elle réagit, éventuellement peut-être avec un soutien psychologique, c'est possible pour les tous petits.
Ne perdez pas de vue que vous devrez vivre comme cela pendant des années, avec peut-être d'autres contraintes qu'aujourd'hui.
Bonne continuation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter