9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de me séparer du père de ma fille qui a 5 mois 1/2 (ma fille, pas son père). Nous n'avons jamais habité ensemble et je m'en suis toujours occupée. Jusqu'à ses 5 mois, ma fille et moi passions le week-end chez le papa pour qu'il la voit car la semaine, avec son travail, il ne passe pas chez moi.
Il me réclame désormais de me la prendre tous les week-end, je refuse, je veux 1 week-end sur 2.
Je souhaite entamer une procédure devant le JAF, je pense que celui-ci me donnera raison. Mais j'ai peur qu'il ne faille la partager pendant les vacances scolaires.
Un père peut-il avoir son bébé les vacances scolaires si je m'y oppose ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification : 14/01/2018
Bonsoir,
C'est je juge qui statuera.
En général, un w.e sur 2 et la moitié des vacances est la logique.
Superviseur
Bonjour,
Est-ce que le papa a reconnu, officiellement, sa fille ? si oui, il bénéficie des mêmes droits et obligations que la maman. Si non, il n'a aucun droit, cet enfant n'est pas officiellement sa fille.
Bonjour oui il l a reconnu , mon bébé à 5 mois je ne pense pas que être séparée de moi une semaine soit bon pour elle
Superviseur
C'est le JAF qui décidera.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter