refus de l'enfant de venir chez son père

Publié le 02/09/2009 Vu 3125 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2009 13:49

Bonjour,

Voila j'aurai besoin d'aide pour mon ami qui a des gros soucis avec sa fille qui lui dit tout le temps qu'elle l'aime et qu'il lui manque mais dès qu'il demande à se qu'elle vienne elle refuse ou elle ne veut venir que la journée et rentrer tous les soirs chez sa mère. Elle dit qu'elle a peur qu'il arrive quelque chose à sa mère pendant son absence. Mais cette fois ci ça c'est vraiment mal passé quand il est venu la prendre elle a fait une crise en pleine rue elle a hurlé comme une folle sa mère lui a promis qu'elle rentrerait le soir pour la calmé. Une fois dans la voiture mon ami à bout à gueulé avec sa fille (car ne pas oublié que c'est une histoire qui dure) la petite s'est servie de ça contre son père avec l'aide de sa mère qui est allé voir les gendarmes qui ont biensur tout de suite récupéré la petite et intérogé le père. MAintenant il est en attente de la suite avec le tribunal que peut-il faire pour voir sa fille sans que ni la fille ni la mère puisse faire quelque chose n'a-t-il pas de droit surtout qu'apparement le problème viendrait plutot de la relation mère fille et moi ai-je le droit de témoigner en sa faveur

02/09/2009 01:04

Bonjour, il est possible que le jaf demande une enquête pedopsychatrique ou psychologique ou une enquête sociale pour voir si la mère ne manipule pas l'enfant (souvent la mère, losqu'il y a séparation, a une très grande part de responsabilité dans le blocage de l'enfant même si c'est fait inconsciemment). Les enfants sont très perspicaces et se rendent compte de bcp plus de choses que l'on croit... S'il s'avère que c'est le cas, le juge prendra des dispositions pour que la papa recrée les liens avec sa fille en passant davantage de temps avec elle. S'il n'y a pas de manipulation, il est aussi possible que le juge demande un suivi psychologique dans l'intérêt de l'enfant.
Vous pourrez écrire une attestation lorsque cela passera devant le juge expliquant comment l'enfant est avec vous et avec son père lorsque vous êtes tous les trois réunis.
bon courage, les procédures sont longues....
Chaplin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter