Je suis separée du papa de ma fille depuis bientot 4 ans. Notre fille a 5 ans aujourdhui.Je suis commercante, une activité qui me prend bcp de temps. Ma fille vit avec moi, il n y a eu aucun jugement pour definir les modalités de sa garde, nous avons préféré nous arranger a l amiable. Son pere la prend qd il le veut c est a dire tres souvent , de facon systematique le mercredi et le samedi toute la journee et tres souvent un midi ou 2 en semaine et nous nous arrangeons qd il y a une fete de famille.Tout cela me paraissait normal dans l interet de ma fille. Concernant les vacances, nous fonctionnions de la meme facon, il est en general en vacances mi juillet jusque debut septembre ( il a egalement une semaine de vacances a chaq vacances scolaires) Durant ces periodes, il prend notre fille comme il le souhaite et c est quasiment tout les jours, n etant pas disponible cela ne me posait pas de probleme. Je ne ferme ma boutique que 2 semaines par an, ce sont les 2 seules et uniques semaines ou je peux profiter pleinement de ma fille ( je precise q je travaille le dimanche matin , il ne me reste q le dimanche apres midi pour faire des choses avec elle) IL a lui cette annee 7 semaines de vacances. Il m a annoncé hier qu il voulait emmener notre fille 8 a 10 jours sur la periode ou moi je ferme le magasin...
Je m oppose completement a cela...il ne me resterai q peu de tps profiter d elle.
A t il le droit de m imposer ca?
Que dois je faire???
Il me menace si j engage une procedure de demander la garde complete de notre fille ou au pire la garde alternée ( je precise nous avons une difference d age importante, il sera a la retraite ds un an)
que puis je faire?