Bonjour
Je sui maman de 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans et demi. Nou sommes séparé d'avec leur pere depuis janvier 2009.
Il n'a jamais pris ses enfants qu'un week end sur 2. J'ai fait une requète auprs du JAF afin de statuer sur les modalités de garde.
Le papa a accpeter 1 week end sur 2 et moitié des vacances scolaires. Il a pris soin de demander a la juge lors de l'audience si ce droit l'obligeait a quoi que se soit et s'il risquait des sanctions s'il ne le mettait pas en pratique. Celle-ci lui a répondu qu'il avait le droit d'etre le pere u'il décidait mais que rien ne l'y obligait.
Donc il ne les prend jamais lors des vacances scolaires, prétextant qu'il n'a pas assez de jours de congés, car il prend ses vacances pour partir de son coté.
Pendant ce temps les efants ne voit pas bcp leur père, et je suis obligée de jongler avec centre aéré que je paye et de faire ma vie en fonction de son emploi du temps. N'ayant jamais la possibilité de respirer qq jours (j'annule systémtiquement mes loisirs et sorties ou au contraire ne peux prévoir des choses avec mes enfants)
N'y a t'il pas qq chose a faire pour l'y obliger, du moins faire réduire son droit de garde et d'hébergement au réél, afin qu'il ne dispose pas de la possiilité de faire uniquement ce que bon lui semble !
D'avance merci