9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis maman francaise, vivant en Allemagne avec mes 2 enfants, tous deux nés en Allemagne. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 1 an et demi. Nous avons tous deux l autorité parentale.
Je souhaite revenir en France avec mes enfants mais leur pere le voit autrement. Nous n etions pas mariés.
Quels sont mes droits en tant que mere etrangere en Allemagne et quelles sont les demarches a effectuées pour mon retour ?
Je suis un peu perdue...
Merci pour votre aide
Posez la question sur un forum juridique allemand (vous vivez en Allemagne, vous parlez allemand)
Voyez aussi avec le consulat de France
Bonjour,
Je ne sais pas en Allemagne mais je suis suisse d'origine et divorcee au Canada avec 2 enfants. Le papa est aussi d'origine suisse et nos enfants sont nes au Canada et de ce fait ont automatiquement recu la nationalite. Nous avons aussi la nationalite canadienne avec mon ex mari. Lors de notre separation en 2006 le papa ne m'a pas autorise a retourner dans notre pays d'origine avec les enfants dont nous partageons aussi l'autorite parentale. J'ai finalement obtenu ce droit aupres de la court supreme du Canada mais cela a pu se faire uniquement par l'intermediaire d'avocats qui sont arrives a nous faire trouver un "terrain d'entente" sur cette question avec mon ex mari. C'est tres compliquer si l'un des conjoint ne donne pas son accord car en principe ce qui est pris en compte par le tribunal est de favoriser l'acces des enfants aux deux parents a part egale . Je suis toujours au Canada a l'heure actuelle mais depuis le mois de juin dernier, je suis officiellement autorisee a quitter le pays avec mes enfants ( 3 ans apres le divorce). Je dois prendre une decision.
Une chose est certaine, c'est dans votre pays de residence actuel que la loi sur le droit civil&familial va etre appliquee.
J'espere que cela vous sera utile.
mais que vient faire la France, là dedans ???
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter