9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis 8 ans j'ai la garde classique de mes enfants que j'adore par dessus tout je tiens à le signaler. Mon ex mari me mène la vie dure et ne cherche pas à s'occuper plus que cela de ses enfants. Je me suis mise en concubinage avec un homme qui s'occupe très bien d'eux en plus de ses deux filles que nous avons en garde alternée 1semaine/2.
Mais là, après de multiples insultes même à l'encontre de mon nouvel ami qui n'a rien fait pour ça, je souhaite lui donner une bonne leçon et ne pas me présenter comme convenu à 19h00 le dimanche soir. Il nous dit sans arrêt que nous sommes nuls, que les enfants sont mal élevés,alors nous souhaiterions le laisser se débrouiller lors d'un imprévu de dernière minute...
Est-ce que je risque quelque chose ? Dois-je me déplacer au commisariat pour prévenir de mon absence à l'avance ?
Merci pour votre réponse
Annick
Bonjour, si j'ai bien compris vous envisagez de ne pas confier la garde de vos enfants à leur père le dimanche soir?
Si c'est le cas, vous risquez des poursuites pour non présentation d'enfant.
Si c'est un juge qui a pris la décision de la garde alternée et que vous ne présentez pas les enfants à leur père au jour et à l'heure convenus, vous risquez des poursuites pénales, à vous de voir..
Non, je souhaite au contraire qu'il les garde 1 soirée de plus et qu'il sache ce que c'est que de les déposer à l'école le matin...
Donc il va arriver avec les enfants chez vous, et il n'y aura personne ? Il va aller à la police pour faire constater votre absence et il pourra s'en suivre un signalement aux services sociaux et toutes les emmerdes qui vont avec, y compris pour votre concubin et ses filles.
Evitez.
Pourquoi aurions nous des problèmes avec les services sociaux alors que j'ai l'intention de le prévenir au préalable. De plus les enfants sont avec leur père qui en a l'autorité parentale .??
nick, vous aurez été prévenue.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Si je comprends bien, le père génétique a moins de devoir que moi ou même que l'homme qui vit avec moi ? Il n'y a pas moyen de lui donner une bonne leçon pour qu'il calme sa désobligeance ?
L'homme qui vit avec vous n'a aucun devoir, ni vis-à-vis de vous, ni vis-à-vis de vos enfants. Vous n'êtes pas mariés.
Quant au reste, si vous cherchez les problèmes..... faites donc !
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Ce n'est pas au père que vous allez donner une leçon, c'est vos enfants que vous allez serieusement inquieter, vous ne pouvez pas jouer avec eux juste pour "bisquer" le pere.
Le père a un DVH qu'il n'est pas obligé d'honorer, ce qu'il est obligé c'est de payer la pension alimentaire. Il les prend lors de ses we et vacances mais s'il ne le souhaite pas, vous ne pouvez pas l'en obliger
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter