Séparation compliqué et dangereuse

Publié le 18/11/2013 Vu 1115 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2013 23:10

bonjour
je suis en concubinage avec mon amie qui a quitte le domicile elle est parti a plus de 1300km cela fais deux mois qu'elle a pas vue les deux enfants que l'on a en commun dont une qui est polyhandicapé elle se trouve avec un nouveau conjoint qui a était condamné pour viol sur mineur au saint du cercle familial comment puis je protégé mes enfants car cette situation me fait peur pour mes enfants de par son passé judiciaire et le comportement de la maman un peu bipolaire personne peu rien pour moi police ou gendarmerie j'ai saisi le jaf avec mon avocate mais même la sa me fait peur du faite qu'elle puise encore prendre les enfants pour promener ou un week-end et que son conjoint soit la je ne peu pas laissé faire sa comment protégé mes enfants ?? un juge va prendre cela en considération et protégé mes enfants ?? car mon avocat me dis il faut prouvé son passé judiciaire impossible pour moi comment faire ?? la gendarmeries de mon village ma confirmé son passé car une lettre anonyme a était mise dans ma boite a lettre mais moi je ne peu pas prouvé cela, comme pour le logement nous sommes tout les deux sur le baille et elle ne veut pas se démettre du baille je suis laiser aussi de ce coté la bref je suis perdu et mon avocat a pas trop de solution j'ai vraiment l'impression d'être seul.

17/11/2013 23:48

Bonsoir Aubin

N'attendez pas qu'un juge vous prenne en charge.
Selon l'âge et le type du handicap de vos enfants, voyez plutot à vous faire conseiller et aider par des associations intervenant pour la protection des enfants, des familles.
Il existe un peu partout des structures qui permettront par ex que vos enfants rencontrent leur mère en présence de personnes "mediatrices".
En contactant rapidement la mairie de votre ville ou la maison de la justice et du droit la plus proche vous pourrez avoir des adresses et de l'aide.

http://www.cdad-nord.justice.fr/spip/spip.php?rubrique96


Faites constater l'abandon de famille.
En déposant une main courante et en demandant pour le principe une recherche vous devriez pouvoir obtenir que les gendarmes eux, puissent confirmer le passé judiciaire du concubin et la mise en danger potentielle qu'il représente pour les enfants.
Vous avez sur le site des articles assez complets sur l'abandon de famille qui vous aideront du point de vue juridique
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/abandons-enfant-sanctions-encourues-pour-12417.htm#ancre_com

http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/delit-abandon-famille-sanctions-12743.htm#.UolJsOLDzGg

18/11/2013 17:42

merci beaucoup pour vos informations je me présente a la gendarmeries demain matin pour leur expliqué ceux ci.
merci encore cordialement.

18/11/2013 21:28

bonsoir Aubain


vous avez raison de vous préoccuper de l'"avenir de vos enfants suite au choix de vie de leur maman

prenez toutes les dispositions pour vous et les protéger

courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter