separation et droits de garde

Publié le 14/01/2010 Vu 3261 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2010 13:47

Bonjour,
je me separe du pere de mon fils , j'habite actuellement dans le sud de la France et je prevois de revenir M'installer avec mon fils sur Paris , avec l'intention d'y travailler afin de subvenir a nos besoins (j'ai deja des promesses orale d'embauche) , pour le moment nous nous installerons chez mes parents , Le pere de mon fils accepte tres mal mes choix et essaie de nous ralentir , quel sont mes droits ? nous ne sommes pas marié il a reconnu son enfant , j'ai arréte completement de travailler afin de me consacrer a son education . Aujourd'hui mon ex conjoint me dit que c'est a moi de lui emmener notre fils , il est commercant et prevoit de vendre son salon , il dit vouloir la garde de son fils des qu'il aura vendu , refuse que je mette mon enfant chez une nourrice en pretextant que ses parents sont a la retraite et pourraient s'occuper de lui . Est-il indispensable de passer devant un juge pour fixer des droits de gardes et si c'est le cas , dois-je craindre de perdre la garde de mon fils ?????

14/01/2010 17:05

Bonjour,

Il est nettement préférable de saisir le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance.
Il statuera sur le droit de garde, le droit de visite et d'hébergement ainsi que sur le montant de la pension alimentaire.

Un avocat n'est pas nécesssaire, mais dans la mesure où vous ne semblez pas avoir de revenus actuellement, vous aurez droit à l'Aide Juridictionnelle. Il faut retirer un dossier auprès du greffe du TGI.

Je ne vois pas pourquoi vous perdriez la garde de votre fils.
Concernant les propos du père relatifs au fait que ses parents pourraient s'occuper de votre fils, vous pouvez toujours arguer du fait que les grand'parents ne sont pas là pour élever leurs petits-enfants mais pour jouer leur rôle de grand'parents (ce que je pense d'ailleurs personnellement) .
Saisissez rapidement le JAF.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter