9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon épouse me quitte et veux quitter la région (700 KM)pour rejoindre son ami.
Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous avons tout les 2 un métier à proximité, elle est enseignante et je suis Gérant d'une boutique.
Pour l'équilibre des enfants, je voudrais une garde alternée. Vivre au quotidien avec mes enfants au moins une semaine sur 2.
As t'elle le droit de demander une mutation dans notre cas?
Merci de votre réponse
Franck Vaxelaire
Bien sur qu'elle en a le droit. ça ne regarde qu'elle et son employeur.
La résidence alternée ne peut pas se concevoir avec une distance de 700 km. Comment pouvez-vous y penser ? Imposer un tel trajet à des momes toutes les semaines, et les faire changer d'école une semaine sur deux !!!
Bien sur que la garde alternée est possible que si les enfants sont à la même école, ma question n'était pas là.
Demander une mutation à 700 km, même un WE sur 2 est ingérable pour le fatigue des enfants.
Les enfants ont besoin de leur père comme de leur mère dans la vie courante.
Ma question était est ce qu'elle peut partir comme ca sur un coup de foudre alors qu'elle a un métier ici??
Je pense que c'est au juge d'en décider...
Non, le juge ne peut pas empêcher une personne de déménager (c'est un droit fondamental, la liberté de circulation), ni de demander une mutation (un autre droit fondamental, le droit au travail)
Les droits fondamentaux sont garantis par la Constitution et la loi supranationale.
Les enfants ont besoin des deux parents, mais quand ils vivent loin l'un de l'autre, ils n'en ont qu'un pour le quotidien, et l'autre uniquement pour les vacances (à une telle distance, le WE sur deux n'est pas possible non plus. Le parent qui n'a pas la résidence de l'enfant, peut alors avoir la moitié des vacances d'été et de noel, et la totalité des autres vacances)
D'autant que vous êtes encore marié, qu'il n'y a manifestement aucun jugement en cours sur la résidence des enfants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter