9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis séparée depuis un an. Nous avons trois enfants dont deux sont mineurs et nous avons décidé la garde alternée pour les deux enfants mineurs. Nous sommes passés devant le juge aux affaires familiales au mois de mars dernier. Ce dernier a accordé la résidence alternée pour nos deux enfants mineurs et cela c'est très bien passé pendant un an. depuis le mois de septembre mon fils qui a 15 ans refuse de venir chez moi sous prétexte qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut (chez son père il fait absolument ce qu'il veut!!!). donc depuis deux mois je ne vois plus mon fils de 15 ans. je vois toujours mon autre fils une semaine sur deux.
Vu que le juge aux affaires familiales a rendu son verdict est-ce que mon fils a le droit de refuser de venir chez moi ? Quels sont mes droits ? car je suis quand même sa mère et je dois pouvoir avoir le droit de voir mon fils !
Bonjour,
en fait c'est à son père de faire en sorte que votre fils vienne chez vous ! Sinon c'est non presentation d'enfant ! Actionnez ce levier pour qu'il persuade le jeune de changer d'avis... C'est son role aussi !
Merci pour votre réponse Grenouille mais le soucis c'est que je pense qu'au contraire son père fait tout ce qui est possible pour éviter que mon fils vienne chez moi !!! Il a dit qu'il ferait tout pour me faire payer notre séparation et il a trouver là le moyen de me faire du mal !!!
si c'est la guerre, portez plainte la prochaine fois ! pour non presentation d'enfant ! quand les gendarmes ou la police se présenteront à son domicile il verra peut êrte les choses sous un autre angle ! C'est à lui de forcer son fils à aller voir sa mère !! on appelle cela l'autorité ! mais ça peut aussi passer par de la discussion bien sur !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter