Séparation en cas de maladie - garde de l'enfant

Publié le 10/06/2017 Vu 943 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2017 06:45

Bonjour,

J'ai une maladie mentale (bipolaire) et mon concubin m'a toujours empêchée de le quitter en faisant valoir qu'il aurait la garde exclusive de notre fille et que je ne la reverrai jamais. Après prise de renseignements, cela m'a été confirmé. Je prenais des risques de perdre ma fille si je quittais son père (qui ne s'en est jamais occupé). Maintenant, elle va avoir 15 ans. Est-ce que j'ai des droits comme n'importe quelle maman ? Ou faudra-t-il que je me batte juridiquement et que je prouve par tous les moyens que j'ai un bon équilibre mental. C'est moi qui m'occupe de ma fille depuis qu'elle est née (excepté pendant mes absences pour hospitalisation, soit environ 1 an en cumulé sur 15 ans). J'ai décidé de quitter mon concubin cet été et j'aimerai savoir à quoi m'attendre. C'est très important car il m'a prévenue que, si je pars, on ne pourra pas se séparer en bonne entente dans l'intérêt de notre fille et que ce sera la "guerre".

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 10/06/2017

Superviseur

10/06/2017 07:38

Bonjour,

Votre compagnon pourra faire tout ce qu'il veut mais si votre fille demande au JAF, par écrit et avec l'aide d'un avocat (elle a droit à un avocat gratuit, se renseigner au greffe du tribunal), le JAF tiendra compte de cette demande même si cette demande va à l'encontre de son papa. Donc, vous aurez de votre côté, votre avocat ET celui de votre fille face à l'avocat de votre compagnon.

10/06/2017 08:10

Bonjour, merci pour votre réponse mais je pense que ma fille voudra vivre avec son père car elle est elle en admiration devant lui. Je voudrai obliger ma fille à vivre une semaine sur deux avec moi. Je pense que si elle vit chez son père, elle déchantera vite car c'est elle qui deviendra la boniche. Si le JAF approuve la demande ma fille, elle aura bien du mal à changer d'avis et à faire changer le mode de garde. Sans compter qu'elle ne voudra pas critiquer son père en argumentant sa demande.

Superviseur

10/06/2017 08:22

Vous pouvez alors demander la garde alternée.

10/06/2017 08:43

Et si c'est ma fille qui ne veut pas de la garde alternée ?

Superviseur

10/06/2017 08:54

C'est le JAF qui décidera mais votre fille risque fort d'être déçue par son père si celui-ci exige certaines choses et elle aura bien des déconvenues.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter