Bonjour,
Je suis la maman de 2 enfants (6 et 3 ans), garde alternée classique, a l'amiable, je les ai aussi la journée les mercredis sur la semaine du papa. Pour Noël (semaine où les enfants devaient être chez moi), nous nous sommes arrangés pour que le papa puisse fêter Noël avec les enfants dans sa famille le soir du 24 décembre. Je devais récupérer les enfants le 25 au matin. Cependant, ma fille a eu la grippe et a dû été hospitalisée le 24 en soirée. Je suis restée avec elle toute la nuit et son papa a réveilloné avec notre fils dans sa famille. Sauf que l'hospitalisation de ma fille dure plus longtemps que prévu et que mon fils lui aussi commence à avoir la grippe (état général bof bof, fièvre ++ pas bien du tout...) et je suis coincée à l'hôpital avec ma fille. Le papa ne veut pas prendre le relais auprès de notre fils (qui est du coup gardé chez ma sœur) parce que ce n'est pas sa semaine de garde... A mon sens, puisque je dois rester auprès de ma fille hospitalisée, le papa devrait prendre le relais auprès de notre fils malade. Mais il travaille et ce n'est pas sa semaine de garde... c'est une situation exceptionnelle, qui justifie des mesures exceptionnelles... que dis la loi dans ce cas ?
Belle journée à vous