9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous.
Je suis séparée depuis deux ans mon ex-conjoint avec qui j'ai deux enfants, de 7 et 3 ans. J'ai saisi le JAF et ai obtenu une ordonnance fixant un simple droit de visite à mon ex-conjoint, de 10 h à 18 h, une semaine sur deux. Je souhaiterais partir en vacances au Sénégal, avec mes enfants, pendant trois semaines et demi. Ai-je le droit de partir avec mes enfants ? Dois-je prévenir mon ex-concubin et de quelle manière ? Merci par avance.
Regardez si sur le jugement il est stipulé que vous devez avoir l'autorisation du père pour la sortie de territoire. Si oui, vous avez besoin de son accord, si non, vous n'avez meme pas besoin de lui dire où vous allez
Merci de votre réponse. Aucune autorisation de sortie du territoire n'est prévue. Par contre ce qui me pose problème, c'est qu'en m'absentant trois semaines, mon ex ne pourra exercé son droit de visite, et il a déjà déposé une plainte pour non présentation d'enfants, alors que nous avions un accord verbal pour que je parte en week end visiter ma mère qui était malade.
Dans le jugement il est pas stipulé que vous aviez droit à la moitié des vacances ?
Quelque soit la période, mon ex concubin n'a qu'un droit de visite, le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche, pour les mêmes heures.
Vous devez resaisir le JAF pour que durant la moitié des vacances, le droit de visite soit suspendu
Comment le jaf a-t-il pu zapper cette eventualité toute logique de partir en vacances !
C'est également ce que me pose comme question, le problème ne s'est pas posé les années précèdentes, puisque soit mon ex-concubin était parti en vacances et ne respectait donc pas son droit de visite, soit nous ne sommes pas parti en vacances avec les enfants.
Il va encore falloir une nouvelle procédure, donc de nouveaux frais...
pas besoin d'avocat pour saisir le jaf
s'il ne peut pas prendre ses enfants la nuit, c'est surement qu'il n'a pas de domicile ?
Peut importe ce qu'il fait de son coté, vous avez le droit de pouvoir partir en vacances avec vos enfants, c'est un manque certain qu'il y a eu dans le jugement, dommage que vous n'y avez pas pensé à ce moment là
Et puis, je suis en congés à partir du 8/08, le juge n'aura pas statué à cette date
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter