9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un petit souci. Il y a 18 mois, j'ai eu un fils et le père biologique n'en voulais pas, il voulais que j'avorte chose que je n'ai pas faite, et puis j'ai rencontré quelqu'un qui a reconnu cet enfant comme son propre fils. Le père biologique a su que j'ai gardé l'enfant et, aujourd'hui, il veut faire un test de paternité, chose que je refuse. Si je refuse, est-ce que je vais avoir des poursuites judiciaires ? Est-ce qu'il peut m'obliger à les faire ?
Merci.
Dernière modification : 03/11/2016
Modérateur
bonjour,
seul un juge peur ordonner un test adn pour déterminer une filiation.
tant que le père biologique n'a pas fait une action en contestation de paternité devant le tribunal, personne peut vous obliger à faire ce test.
salutations
Superviseur
Bonjour mylene lecoin,
J'ajouterai que, si le père biologique n'a pas reconnu l'enfant, si votre nouveau compagnon a reconnu cet enfant, le juge appréciera très peu l'attitude du "supposé" (au regard de la loi) père biologique. En effet, cet enfant, ayant été reconnu par votre nouveau compagnon, il ne peut avoir 2 pères.
merci pour vos reponse et est ce que il peut faire sauter le nom de mon nouveau compagnon ?
Modérateur
si le juge modifie la paternité de votre fils pour l'attribuer au père biologique, votre fils n'a aucune raison de garder le nom d'un homme qui n'est pas son père.
il faudra donc lui donner une nouveau nom de famille conforme à sa filiation.
je ne veux pas qu'il porte le nom d'un homme qui na pas été la pour lui et est ce que ses possible qu'il puisse faire sauter le nom? car votre réponse ne ma pas trop éclairer
Superviseur
Pour en arriver là, le père biologique va devoir affronter les méandres de la justice pour obtenir les tests et ce n'est pas gagné, cela va durer des années et lui coûter fort cher en frais d'avocats, d'huissiers et autres frais de justice.
merci pour vos réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter