9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voila mon ex moi sommes séparés nous ne nous sommes jamais marié nous avons une fille en commun de 3 ans nous sommes passez au jaf et nous avons l'autorité parental conjointe le domicile es fixé chez la mère.Je viens d'apprendre par un ami qu'elle part la semaine prochaine en vacances avec notre fille a l'étrangé sans meme me prevenir peut elle partir sans meme me prevenir ou meme sans que je signe une autorisation . Que puis je faire quels sonts mes droits si j'en ais au cas ou elle ne me previenne pas
Bonsoir,
Si vous avez peur qu'elle emmène votre fille à l'etranger sans possibilité de retour, vous pouvez vous y opposer
Voir le site http://vosdroits.service-public.fr/F1774.xhtml
Mais il faut un motif valable pour craindre l'enlèvement parental. Si le parent part en vacances à l'étranger, dans un pays dont il ne possède pas la nationalité, où il n'a pas d'attache, une procédure d'urgence abusive donne droit à indemnisation.
Sinon, oui, un parent qui a l'autorité parentale a le droit, sans avertir l'autre, de partir en vacances là où bon lui semble, y compris à l'étranger
Effectivement, il ne suffit pas d'avoir peur. Il faut un motif légitime pour faire des oppositions de quelque nature qu'elles soient.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter