9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
la mère de mon fils a déménagé l'été dernier à Montpellier.
j'ai un droit de visite et d'hébergement le WE des semaines paires du vendredi sortie d'école au lundi matin retour à l'école d'après un jugement daté de 2017.
Sa mère refuse de lui faire prendre l'avion le WE prochain, du 15/16 janvier alors que nous sommes en semaine paire.
que vaut le jugement par rapport à ce refus ? Puis je déposer plainte pour non présentation d'enfant ?
merci de votre retour
bonsoir
le problème est le déménagement de la mere qui n'a visiblement pas été signalé au juge des enfants
comment avez vous fait pour les we depuis le déménagement de la mere?
saississez d'urgence le JAF pour ré-étudier le droit de visite et d'hébergement
Superviseur
Bonjour
Merci JO
Voici comment saisir le JAF si vous n'avez plus d'avocat.
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/saisir-le-jaf-juge-aux-affaires-familiales-en-urgence
Plus classiquement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
J’ai tenté une requête en urgence l’été dernier qui m’a été refusé « faute d’urgence caractérisée ».
Nous avons mis en place un WE sur 3 (règle de base car un WE sur 2 tous les WE serait trop fatiguant pour mon fils de 7 ans) puis comme il y avait 7 semaines entre les vacances d’automne et celles d’hiver, un rythme 3-4, en précisant que c’était un essai qui devrait être évalué.
Mon fils et moi même ayant mal supporté les 4 semaines, je souhaitais mettre en place un rythme 2-2-3, ce qu’elle me refuse.
J’espérais donc pouvoir m’appuyer sur le jugement pour lui forcer la main.
le problème est que le jugement est sans doute basé sur le fait que la mere n'avait pas encore déménagé et que l'organisation des week ends étaient plus facile vu la proximité des domiciles parentaux
la situation est différente depuis cet été; il serait préférable de vous faire aider par un avocat de la famille pour ré-étudier la situation
de plus le JAF étudiera le fait que beaucoup de km d'éloignement n'encourage pas la régularité des DVH du fait du temps à passer en voyage pour l'enfant (fatigue..)et du prix du billet d'avion
certains parents demandent la garde de l'enfant dans le cas de déménagement d'un des parents et certains l'obtiennent.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter