9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis séparée du papa de mes 2 enfants depuis 10 ans, nous étions en concubinage.Nous sommes passés devant le JAF qui a décidé de donner la garde au père et un droit de visite ( 1 week end sur2 et la moitiè des vacances!)pour moi, du fait , apparemment de mon travail de l'époque; j'étais abasourdi, ça a été très dur de me remettre de cette décision mais tant que je voyais mes enfants, c'était le principal!
J'ai renoncé à mon boulot car je devais être mobile géographiquement, ce qui m'aurais empêché de voir mes enfants! Ce n'était pas pensable!Quelques années plus tard, mes enfants me font la demande de les prendre en garde ou au moins une garde alternée; ils ont vu une psy qui a même convoqué mon ex pour lui dire que les enfants avaient besoin de moi,que je leurs manquais, qu'il fallait songer à modifier la situation.J'en ai parlé à mon ex, qui m'a fait miroiter une garde alternée dès la rentrée suivante; j'étais aux anges! Je suis vite redescendu sur terre.
Et aujourd'hui, il veut partir avec mes enfants dans une région à l'opposé de la mienne!
C'est impensable de ne pas voir mes enfants comme maintenant!Déjà que c'est peu, alors le peu que j'ai , je veux le garder!
A-t-il le droit de partir, comme ça, avec mes enfants? doit-il faire une demande auprès du JAF? Ou est ce à moi de le faire?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Il a le droit de partir, il a rempli son obligation de vous avertir. C'est donc à vous de saisir le jaf, c'est l'occasion de demander la résidence exclusive des enfants. Prenez un avocat pour monter un dossier solide.
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis déçue mais je m'y attendais un peu!
Le jugement que l'on a sera toujours valable ou pas?Car dans le cas où il est tjs valable, je dois quand même avoir mes enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances; ou est-il caduc du fait de l'éloignement géographique?
Merci beaucoup!
Comme le dit Domil, c'est le moment où jamais de saisir le JAF et de demander la garde exclusive de vos enfants. Vous avez changé de metier pour etre près d'eux, vos enfants vous reclament et souhaiteraient vivre avec vous, alors ne ratez pas votre chance. Vous pourrez arguer par la meme occasion que vos enfants en restant avec vous, ne seront pas coupés de leurs habitudes, de leur ecole, de leurs amis, de la famille...
Parlez en avec vos enfants, voyez avec eux s'ils souhaitent rester avec vous ici, ou partir ailleurs et beaucoup plus loin avec leur père. S'ils souhaitent rester ici avec vous, alors il faut saisir le JAF et faire la demande de garde exclusive pour vous et un DVH pour leur père. Il faudra aussi vous rendre au greffe du TGI et demander que le batonnier designe un avocat pour vos enfants, c'est gratuit pour eux, vous, vous n'avez pas besoin d'avocat sauf si vous souhaitez qu'on vous aide à vous battre. Avoir un avocat, ce serait un grand plus pour vous, il montera un dossier beton et pourrait vous aider à decrocher la garde exclusive
Si jamais, en admettant que vous n'ayez pas gain de cause, il va etre tres difficile de faire faire un tel chemin toutes les deux semaines à vos enfants, vous risquez donc d'avoir vos enfants pendant les vacances. Vous pourriez demander à les avoir pendant toutes les vacances et la moitie des vacances d'ete. Et vous pouvez demander à pouvoir appeler vos enfants, d'avoir des contacts internet avec eux
Battez vous, faites tout pour recuperer vos enfants, ils seront bientot trop grands pour ça, c'est le moment où jamais de vivre enfin votre vie de maman comme tout le monde avec eux
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Le jugement que l'on a sera toujours valable ou pas?
Oui
Car dans le cas où il est tjs valable, je dois quand même avoir mes enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances;
oui, mais qui doit aller les chercher et les ramener ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça m'aide énormément;
Le jugement précise que c'est à moi d'aller chercher mes enfants et à lui de les récupérer, donc c'est foutu, mais comme disait votre consoeur, je ne peux pas leur faire subir un aller- retour tout les 15 jours, ce serait plus destabilisant qu'autre chose!
Merci beaucoup.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter