voilà je n'écris pas pour moi mais pour une enfant de 15 ans.
La mère de cette fille a sa garde exclusive et le papa voit ses deux filles de 15 et 9 ans tous les 15 jours. La maman l'a accusé de viol alors qu'elle a eu des rapports avec lui 1 an après et où j'ai pu assister une fois à une conversation téléphonique où elle disait au papa qu'effectivement elle regrettait d'avoir menti.
La fille a 15 ans et elle gère tout pour sa petite soeur qui a 9 ans (elle l'emmène chez le médecin si nécessaire, elle loupe l'école si nécessaire si sa soeur est malade, elle là récupère à la sortie de l'école, lui fait prendre sa douche, lui fait faire ses devoirs, fait le ménage, etc... pendant que sa mère est assis à la table de la cuisine avec son téléphone et son verre de whisky)
La mère fait du chantage affectif et elle est toujours en train de punir la grande de téléphone, d'ordinateur, dans sa chambre. Elle impose à sa fille de dire des choses à son père et si elle ne réussi pas à convaincre son père pour telle ou telle chose elle se fait punir. Pour moi c'est du chantage affectif et de la violence psychologique.
La mère a cru dernièrement punir sa fille en lui disant puisque je t'ai interdi de voir ta cousine et que tu l'as vu chez ton père tu vas aller vivre chez ton père. Sauf que la fille de 15 ans était super contente à l'idée d'aller vivre chez son père. Aujourd'hui la mère voyant que sa fille était contente elle change d'avis puis ensuite elle accepte mais elle pose ses conditions et veut faire un courrier disant qu'elle accepte que sa fille aille chez son père mais uniquement pour 2 mois à l'essai du 1/5 au 1/7 moyennant la moitié de la pension alimentaire. Le père a envie de récupérer sa grande car il sait à quel point elle est malheureuse mais il a peur avec le courrier que la mère veut lui faire q'elle change d'avis après et qu'il ait des ennuis ; il ne sait pas non plus si juste un courrier de sa fille peut être suffisant ou si il pourrait aller à la gendarmerie dire que sa fille veut rester avec lui. Bref le papa est désemparé car il a eu tellement de problème à cause de cette femme. Elle lui écrit clairement qu'elle est méchante avec lui pour se faire plaisir au détriment des enfants du papa alors que ce sont les siens aussi. Le papa est quelqu'un de très gentil. Avez-vous des conseils ou des aides par rapport à la situation. La grande serait plus que soulager d'être avec son père mais elle ne veut pas faire de courrier car elle a peur de sa mère. De plus elle pourrait aller voir sa mère quand elle veut car son père est intelligent mais à l'inverse non et le papa des fois ne peut même pas avoir ses enfants au téléphone. De plus le papa vit dans un F3 chez sa copine et ses 2 enfants et il a peur que je le juge n'accepte pas car l'appartement est petit.
Merci pour vos conseils