Violence psychologique sur une enfant

Publié le 04/04/2017 Vu 905 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2017 14:47

voilà je n'écris pas pour moi mais pour une enfant de 15 ans.
La mère de cette fille a sa garde exclusive et le papa voit ses deux filles de 15 et 9 ans tous les 15 jours. La maman l'a accusé de viol alors qu'elle a eu des rapports avec lui 1 an après et où j'ai pu assister une fois à une conversation téléphonique où elle disait au papa qu'effectivement elle regrettait d'avoir menti.
La fille a 15 ans et elle gère tout pour sa petite soeur qui a 9 ans (elle l'emmène chez le médecin si nécessaire, elle loupe l'école si nécessaire si sa soeur est malade, elle là récupère à la sortie de l'école, lui fait prendre sa douche, lui fait faire ses devoirs, fait le ménage, etc... pendant que sa mère est assis à la table de la cuisine avec son téléphone et son verre de whisky)
La mère fait du chantage affectif et elle est toujours en train de punir la grande de téléphone, d'ordinateur, dans sa chambre. Elle impose à sa fille de dire des choses à son père et si elle ne réussi pas à convaincre son père pour telle ou telle chose elle se fait punir. Pour moi c'est du chantage affectif et de la violence psychologique.
La mère a cru dernièrement punir sa fille en lui disant puisque je t'ai interdi de voir ta cousine et que tu l'as vu chez ton père tu vas aller vivre chez ton père. Sauf que la fille de 15 ans était super contente à l'idée d'aller vivre chez son père. Aujourd'hui la mère voyant que sa fille était contente elle change d'avis puis ensuite elle accepte mais elle pose ses conditions et veut faire un courrier disant qu'elle accepte que sa fille aille chez son père mais uniquement pour 2 mois à l'essai du 1/5 au 1/7 moyennant la moitié de la pension alimentaire. Le père a envie de récupérer sa grande car il sait à quel point elle est malheureuse mais il a peur avec le courrier que la mère veut lui faire q'elle change d'avis après et qu'il ait des ennuis ; il ne sait pas non plus si juste un courrier de sa fille peut être suffisant ou si il pourrait aller à la gendarmerie dire que sa fille veut rester avec lui. Bref le papa est désemparé car il a eu tellement de problème à cause de cette femme. Elle lui écrit clairement qu'elle est méchante avec lui pour se faire plaisir au détriment des enfants du papa alors que ce sont les siens aussi. Le papa est quelqu'un de très gentil. Avez-vous des conseils ou des aides par rapport à la situation. La grande serait plus que soulager d'être avec son père mais elle ne veut pas faire de courrier car elle a peur de sa mère. De plus elle pourrait aller voir sa mère quand elle veut car son père est intelligent mais à l'inverse non et le papa des fois ne peut même pas avoir ses enfants au téléphone. De plus le papa vit dans un F3 chez sa copine et ses 2 enfants et il a peur que je le juge n'accepte pas car l'appartement est petit.
Merci pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter