Vivre a l'étranger avec mes enfants

Publié le 29/03/2015 Vu 2378 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2014 11:32

Bonjour, une simple question sur mes droits.
Je me suis séparée de mon conjoint avec qui deux enfants ont vu le jour le jugement devrait passé fin d'année concernant le droit de garde mais j'ai comme projet de partir vivre a l'étranger (Thailande). J'aimerais savoir quels sont mes droits et mes démarches tout en sachant que le papa risque de me poser des problemes par jalousie... merci

29/08/2014 11:48

bjr,
si vous n'êtes pas d'accord sur la garde des enfants,le juge aux affaires familiales tranchera en fonction des éléments présentés par chaque parent sachant que l'autre parent a les mêmes droits et obligations que vous sur vos enfants, le papa a le droit de faire respecter ses droits de parent sans que la jalousie ait quelque chose à y voir.
cdt

29/08/2014 12:25

disons que moi jai demander a avoir la garde mais en lui autorisant un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire (le basic) mais mon soucis admettons le jugement approuve ma proposition sachant que mon projet est de partir vivre en Thailande dans environ 2 ou 3 ans, est ce que j'en aurais tout d'abord le droit sachant que le papa ne pourra plus les voir un week end sur deux vu la distance. comment ca se passe et si il s'oppose a mon projet ai-je le droit de me défendre et peut être une chance de gagner pour vivre en Thailande.

merci de votre réponse rapide merci

29/08/2014 13:17

lorsque vous partirez à l'étranger, le père de vos enfants pourra saisir le JAF pour la modification du droit de garde car le droit de garde "basique" ne sera évidemment plus applicable.
le père de vos enfants ne peut pas s'opposer à votre projet de partir ou vous voulez, mais par contre il a le droit de demander que ses enfants restent en france tant que le JAF n'a pas rendu une nouvelle décision.
ensuite la décision du JAF dépend de l'âge de vos enfants et surtout de vos conditions de vie et de subsistances dans ce pays étranger.
la situation n'est pas la même si vous partez en thailande avec un emploi et un revenu assurés dans une entreprise française par exemple ou si vous partez à " l'aventure " en espérant trouver sur place un travail et un logement.
cdt

29/03/2015 11:08

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Lazu, mise à part que le papa ne voit ses enfants que 4 à 8 semaines par an.
Mon projet est pour Mada, on m'a clairement expliqué qu'un projet en tiendrai pas la route pour le juge, instabilité financière trop incertaine pour la sécurité des enfants. Il faut absolument un travail sur place avant de partir.
Mon souci, est d’un autre ordre. Mada est classé comme un pays à risque, sur un point de vu sécurité, comment puis-je prouver que les problèmes de sécurité ne sont pas généralisés dans le pays et que le secteur ou nous souhaitons nous rendre est loin de tout cela.
Je pars travailler dans un hôtel. Est-ce que une lettre du gérant pourrait avoir du poid ?
Est-ce qu’une lettre des autorités malgaches aurait avoir du poid ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter