Bonjour,
Je me permets de réécrire votre texte car il mérite d'être lu.
Après une séparation j'ai obtenu la garde de mon fils il avait 6ans.
Depuis ses 9ans, il était chez son père car entre temps j'ai eu deux bébés rapprochés et pour mon fils c'etait dur de vivre avec les pleurs des deux bébés.
Cela fait 4ans qu'il vit chez son père et aujourd'hui, le papa décide de me le remettre alors que le gamin a ses collègues, ses habitudes ainsi que son école. Il a donc 13ans
Du fait que j'en ai la garde, suis-je obligée de le reprendre ?
En plus, le gamin ne le veux plus c'est le papa qui a décidé de ne plus le garder. Il veut le mettre dans un covoiturage pour l'amener cher moi et que je le mette en septembre au collège ici.
Que dois-je faire ?, Est-que je dois obligatoirement le récupèrer ?
Aide moi svp.
Vous êtes bien entendu obligée de le récupérer. La loi vous l'impose car vous en avez la garde.
Vous seriez dans une situation plus favorable si vous l'aviez fait officiellement il y a 4 ans en demandant au juge que la garde soit attribuée, d'un commun accord, à votre mari.
Pour la suite, vous devez saisir le juge pour lui exposer votre situation, il entendra aussi votre enfant pour forger sa décision.
Prenez conscience tous deux de l'importance d'une bonne santé psychologique pour votre enfant.
AIDEZ LE SVP !