9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaite récupérer la grosse du jugement de mon divorce en Algérie . après plusieurs tentatives avec un avocat il s avère que les demandes restent en vain . pouvez vous me donner la solution en me donnant la procédure a suivre pour qu un avocat en France la récupère ?
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Cela relève du droit algérien pas du droit français et vous êtes ici sur un forum de droit français. Voyez votre avocat en Algérie.
Justement si je m'adresse a lajustice française c est qu en Algérie je n'ai pas la solution !!
Superviseur
Nous, on ne peut pas vous la donner, ce serait s'immiscer dans les procédures d'un autre pays.
Modérateur
bonjour,
la justice française n'a aucun pouvoir dans un pays étranger.
vous devez vous adresser à un avocat ou autre professionnel exerçant en algérie ou auprès de l'organisme ayant prononcé votre divorce.
salutations
Je suis française et je vis en France
Superviseur
Cela n'a strictement aucune incidence, à vous de vous débrouiller avec un avocat algérien.
Modérateur
comme vous avez divorcé en algérie, il vous faut faire transcrire votre divorce algérien sur l'état-civil français.
pour obtenir la preuve de votre divorce en algérie, vous devez vous adresser à l'administration algérienne concernée même si vous êtes française.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter