9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Marié depuis 2 ans, sous le régime de la séparation des biens, ma femme est dans une démarche de séparation et me demande de quitter le domicile conjugal sachant qu'elle est propriétaire du logement. Pas d'acte de violence ni d'adultère. Simplement un désamour de sa part. Peut-elle légalement m'obliger à quitter le domicile. Une partie des biens est commune, nous n'avons pas d'enfant, je suis au chômage mais avec une indemnisation, je suis moi-même propriétaire d'une maison mais dans un autre département. Je refuse cette séparation. Quels sont donc mes droits?
Metci pour votre réponse.
Bonjour
Refus de divorcer peut se solutionner juridiquement par une séparation de corps, mais ne pas vouloir quitter le domicile est bien plus problématique car vous aller entrer dans une cohabitation qui risque d'être conflictuelle.
De son côté votre épouse peut demander une séparatio, il n y a pas besoin du consentement du conjoint pour saisir un Tribunal.
Je vous conseille de voir un avocat.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Cordialement.
Je vous en prie, les remerciements sont toujours bienvenus pour nos bénévoles.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter