Harcèlement et possibilité de plainte

Publié le 02/01/2024 Vu 696 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2024 19:52

Bonjour

je suis séparée depuis 5 ans et divorcée depuis 2 ans.

j'ai rencontré un homme au moment de ma séparation, il était lui même en pleine séparation.

rien d'officiel pour nous 2 àcette epoque, mais ça faisait des années que nos couples battaient de l'aile et le cœur à ses raisons...

Nous n'avons pas eu de chance avec le Covid, toutes les procédures ont pris du retard.

De son côté la procédure est même repartie à zéro... cela fait 5 ans qu'il est séparé, son"ex" fait tout pour que la procédure traîne parce qu'en attendant il lui donne une pension pour elle en regard du devoir de secours, elle refuse de travailler et alors qu'en première instance elle ne l'avait pas fait, maintenant elle veut le divorce pour faute et notamment adultère.

l'avocate a dit qu'au bout de 5 ans de séparation ça ne tenait pas. Sachant que de son côté elle est partie à plus de 300km sans prévenir avec leur fils ( personne ne savait où ils étaient) et a déscolarisé celui-ci pendant 1 mois.

Pour appuyer l'adultère, elle me fait passer pour une dépravée en produisant des photos de ma page photo ( je suis modèle amateure et je pose parfois nue mais c'est de l'artistique et non du porno)

Elle fait envoyer du courrier chez moi à mon compagnon alors qu'il a son adresse.

Elle a pris des photos de ma maison avec la voiture de mon compagnon devant ( je pense avoir le droit d'inviter qui je veux chez moi)

Nous sommes sportifs tous les 2 et il m'arrive de demander des conseils sur des groupes dédiés au sport, elle a été produire des copies d'écran où je disais que je faisais une compétition avec mon chéri, mais sans donner de nom. Et j'ai en plus un pseudo et ma photo de profil est un dessin.

Depuis je suis extrêmement perturbée de savoir que quelqu'un est venu prendre des photos de ma maison, me piste sur internet. J'en fais des crises d'angoisse.
Mes enfants bien que grands sont aussi très perturbés par tout ça. Nous regardons autour de nous dès que nous sortons, je n'ose plus aller sur les réseaux sociaux et je m'inquiète pour un projet professionnel dans lequel j'ai beaucoup investi et qui nécessitait que j'utilise mon compte Instagram dédié au sport pour développer le projet. Aujourd'hui j'ai peur que cette personne fasse du tort à ma future activité ( ce qui est déjà le cas en parti puisque je ne peux pas utiliser mon compte Instagram) vu qu'elle utilise les photos sorties de leur contexte.

Je me demande si je peux porter plainte contre elle pour harcèlement. Depuis plus d'un mois maintenant je suis à bout, mes crises d'angoisse nuisent à mon travail et je ne dors plus.

cette femme avait fait une croix sur son mariage depuis des années mais comme elle ne comptait surtout pas travailler, elle restait en vivant au crochet de son mari, en partant 4 fois par an en vacances sans lui, en faisant des découverts de plusieurs milliers d'euros qu'il comblait en faisant des heures supplémentaires et en se faisant payer ses congés payés au lieu de les prendre.

cela pour donner le contexte de la séparation

01/01/2024 21:04

BONSOIR

Si il estime ou si vous estimez que votre sécurité est en danger, déposez une plainte auprès des autorités compétentes. Expliquez en détail les faits de harcèlement que vous avez subis et fournissez toutes les preuves que vous avez collectées.
Mais votre ami a une avocate, elle connaît sans doute bien le dossier, il faut lui faire confiance, elle est mieux placée que nous pour estimer si une plainte serait le meilleur moyen de défense.

02/01/2024 14:23

Je ne souhaite pas mélanger les 2 affaires
Mon compagnon a son domicile, son ex essaie justement de semer la confusion en faisant comme s’il vivait chez moi.
Je ne souhaite donc pas donner de l’eau à son moulin en passant par son avocate
Je voudrais une procédure à part

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter