9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à séparation, mon ex jouit du bien depuis janvier et je suis hébergé ailleurs. Propriétaires en indivision, elle me verse une "indemnité d'occupation" correspondant à sa part des frais (crédit immobilier, impots locaux de l'année précédente) communs.
Pour les impots locaux de cette année, elle me doit bien la moitié de la taxe d'habitation et le prorata de sa propriété (temps dans l'année où elle est copropriétaire du bien) ? On signe début aout mon rachat de sa part.
Merci pour vos avis
Dernière modification : 29/07/2017
Bonsoir,
Oui elle vous doit la demi taxe d'habitation (date de référence 1er janvier).
Pour le reste, jusqu'à la signature.
Superviseur
Bonjour,
Si vous êtes en indivision à 50/50, votre ex vous doit aussi un demi-loyer en sus des autres taxes et impôts divers.
On est bien d'accord, ce qu'elle me verse ne comprend pas les impots locaux. En aucun cas
Superviseur
Elle vous doit la moitié du remboursement du prêt immobilier mais aussi un demi loyer.
Je viens de me rendre compte que pour juillet, elle n'a toujours pas payé ce qui était convenu entre nous. Ai je un quelconque recours ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter