9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis en instance de divorce depuis deux ans ,mon divorce va étre prononcé prochainement.Mon ex mari a été voir son banquier pour avoir un pret pour me donner ma part,sa banque le suit sans soucis mais son banquier lui a parlé de l indivision.Pouvez me dire les avantages et les inconvénient de l indivisionen cas de divorce.Dans l attente de votre réponse.Cordialement madame defossez.
Bonjour,
c'est le régime immo pour une succession en général; pour les autres cas, perso je déconseille. Surtout pour un divorce ! L'indivision va bien tant que tout va bien !! Dans un divorce il vaut mieux ne pas partager quoique ce soit ! C'est très... trop souvent source de conflits à terme.
Merci de votre conseil.Quelqu un m a dit qu en indivision suite a un divorce on devait participer aux charges du logement et aux impots est ce vrai?
bjr,
vous devez payer les frais et les taxes pour les biens restés en indivision, ce qui devient compliqué quand les indivisaires ne sont pas d'accord entre eux surtout quand un des ex-époux occupe un bien en indivision.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter