9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint et moi nous séparons et avons acheté une maison depuis 3 ans.
mon conjoint n est pas en mesure financièrement de garder la maison car il a un très faible salaire et j aimerais la garder.
Sachant que c est moi qui rembourse le prêt depuis le début et d ailleurs qui paie presque tout dans notre ménage depuis le début vais-je devoir lui payer quelque chose ou puis je faire valoir cela?
Pouvez vous aussi m éclairer sur les éventuelles démarches à faire dans un premier temps?
je vous remercie d avance
Superviseur
Bienvenue ici,
Vous avez omis de préciser votre régime matrimonial.
bonjour,
vous et votre concubin devez posséder chacun des droits indivis sur ce bien dont la répartition doit être mentionné sur l'acte d'achat du bien.
toutes modifications de la propriété d'un bien immobilier doit passer par un notaire.
concernant votre crédit qui doit comporter une clause de solidarité avec votre concubin, vous devez demander l'autorisation de l'organisme de crédit afin de désolidariser votre concubin de ce prêt et l'informer du changement d'emprunteur que l'organisme de crédit n'est pas obligé d'accepter, votre prêteur peut exiger le remboursement anticipé du prêt.
salutations
Merci pour vos réponses. Pour l instant mon concubin vit toujours avec moi et je ne pense pas qu il acceptera de partir étant donner que je paie absolument tout.
Que puis je faire valoir si il refuse ne serait que de payer la moitié de l emprunt, de l électricité et de l eau?
Nous dormons sous le même toit mais ne sommes plus ensemble il est quand même normal qu il paie sa moitié.
Quelles démarches puis je entreprendre ?
Merci d avance
Superviseur
Youris vous a dit l'essentiel, aujourd'hui, c'est un avocat qu'il vous faut rencontrer.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter