9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon mari souhaite divorcer, je ne le souhaite pas
suis je obligée d'accepter ?
nous allons probablement souhaiter tous les deux la garde des enfants, et je tiens à leur éviter un déménagement, un choc supplémentaire, et donc rester dans la maison, qui est un héritage de mon mari,
nous sommes mariés sous la séparation des biens,
la maison a été acquise, il y a 20 ans, l'année où nous avons commencé à vivre ensemble,
j'ai participé aux dépenses du foyer, néanmoins c'est lui qui payait l'emprunt, qui est terminé,
comment conserver la maison, la garde des enfants ?
un p'tit bonjour serait le bienvenu ?! Sinon, si votre mari désire divorcer je ne vois pas pourquoi vous y opposer ? Vous comptez rester mariés ainsi ? Mais ceci n'est que philosophique. Votre mari dépose une demande de divorce et que vous le vouliez ou non, dans 2 ans, vous êtes divorcés. Pour la maison, elle vient d'un héritage donc... elle est à lui ! Vous dites qu'il a payé le crédit tout seul ? Mais vous êtes mariés ? Donc, là, en principe, qu'il le veuille ou non, vous y avez participé !? Dans le mariage tout est en commun ! Son argent est le votre, et vice versa. On appelle ça la communauté du mariage ! Pour les enfants, idem ! Ils sont à lui aussi ! donc il aura les mêmes droits que vous !
Modérateur
bonjour,
si la maison est un héritage de votre mari, la maison lui appartient.
si vous divorcez, vous n'aurez aucun droit pour rester dans la maison sauf si votre ex y consent avec peut être un loyer.
que vous refusiez de divorcer, n'interdit pas à votre mari de déposer un requête en divorce devant le juge aux affaires familiales.
salutations
le mieux c'est de prévenir plutôt consulte moi je pourrais t'aider
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter