MENACES DE NE PAS RENDRE LES ENFANTS

Publié le 08/09/2011 Vu 1356 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2011 10:36

Bonjour,

Je suis partie mi août avec mes enfants, après lancement de la requête, juste en prévenant la gendarmerie. Je suis installée à 300 de mon mari et il a vu les enfants très souvent. Mais il ne voulait pas que je parte.

Il menace, dit que c'est une faute, que s'il a les enfants il peut refuser de les rendre car ils sont au domicile conjugal. Est-ce vrai ?

Par ailleurs, il veut la RA mais avant la conciliation alors que la requête est en RP pour moi, droit de visite libre pour lui et qu'il semblait d'accord.

Il part un mois en vacances. Il ne me donne rien depuis mon départ, ni écoles, ni alimentaire. Je ne peux rien faire ?

08/09/2011 12:25

Il menace, dit que c'est une faute, que s'il a les enfants il peut refuser de les rendre car ils sont au domicile conjugal. Est-ce vrai ? c'est une faute dans le cadre du mariage. Dans le cadre de la loi, les enfants ayant leur résidence habituelle chez vous, ça serait un délit de les y enlever mais s'il le fait, la police ne bougera pas.

Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, vous ne pouvez rien faire concernant la pension.

08/09/2011 12:34

Dans le cadre de la loi ils ont leur résidence au domicile conjugal ? Donc il peut légalement les garder parce que c'est le domicile conjugal ?

Mon avocate m'avait poussée à partir avant si on me proposait un HLM, ce que j'ai fait. Les accords oraux avec mon mari ne sont évidemment plus d'actualité puisqu'ils veut la garde contrairement à la requête que j'ai faite et qu'il a, d'après son avocate, acceptée. Maintenant, la conciliation ne sera pas avant plusieurs mois.

08/09/2011 12:35

Dans le cadre de la loi ils ont leur résidence au domicile conjugal ? Donc il peut légalement les garder parce que c'est le domicile conjugal ? non, le domicile conjugal concerne les époux, pas les enfants.
Depuis votre déménagement, vous avez bien fait les changements d'adresse pour les enfants et pour vous (CNI, sécu, CAF, impots, école etc.) ?

08/09/2011 13:02

Oui, écoles, CAF, sécu, mutuelle,... J'ai récupéré toutes les dépenses s'y rapportant, comme conseillée par mon avocate. Je ne peux pas, financièrement, mais je serai dans le rouge. Je gagne 1100 euros par mois...

Mais j'ai fait les choses "bien", j'ai emmené les enfants et pris les charges avec, même s'il ne me donne rien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter