Message concernant une amie qui n'a pas de PC

Publié le 28/10/2010 Vu 1049 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2010 14:30

Bonjour,

Je vais essayer de résumer cette affaire si complexe que je ne sais plus vers qui me tourner pour apporter de l'aide à mon amie.
Elle est en procédure de divorce depuis plus de 3 ans.
Elle rencontre d'énormes difficultés avec son avocate sur tous les plans :
- honoraires exhorbitants et là vous n'allez pas me croire ; elle a payé jusqu'à ce jour 50 000 euros ; non je n'ai pas fait d'erreur de zéro ; et la procédure n'est pas terminée car en 3 ans il n'y a eu que la non-conciliation ; bien sûr il faudrait pouvoir rentrer dans les détails, ce qui est impossible ici,
- communication : elle a énormément de mal à la joindre se faisant "jeter" et se voit lui demander de rappeler plus tard et elle n'est toujours pas là. Bref, on ressent fortement le non-désir de lui parler. Cette avocate se permet de lui faire des remontrances qui vont jusqu'à l'écrit ou bien par téléphone lorsque mon amie étant hospitalisée et ayant demandé une permission pour s'absenter pour raison personnelle, s'est entendu dire au téléphone :"Vous me rappellerez lorsque vous serez calmée" ??????
- conseils : au travers de ce que mon amie me dit, j'ai le fort sentiment que son avocate est tellement odieuse avec elle, qu'elle fait tout son possible pour ne pas la conseiller ; ce qui a pour conséquence que mon amie ne lui demande plus rien.
Je dois vous dire que l'on a découvert l'an dernier à mon amie, une maladie auto-immune qui détruit ce qui nourrit ses muscles (genre sclérose en plaques) et qu'elle est seule devant toutes ces difficultés.
Malheureusement, son mari lui met les "bâtons dans les roues" de façon perverse et je n'en rajoute pas...
Leur maison est mise en vente depuis environ 2 ans mais pas de vente jusqu'à ce jour et cela complique encore l'affaire.
Désolée, je ne peux pas plus synthétiser, mais je suis loin de vous avoir donné tous les détails.
Alors, SVP, aidez-moi, mais surtout, aidez mon amie car je ne peux plus la voir se détruire dans ce divorce.
J'ai beaucoup de contact avec elle par téléphone, car je vis à 80 kms ce qui est peu mais je suis moi-même en invalidité et ne puis la voir aussi souvent que je le voudrais.
Que puis-je faire pour elle ? Je voudrais tant qu'elle s'en sorte et qu'elle puisse enfin penser à elle et se soigner sérieusement.

Merci de votre aide,

28/10/2010 17:49

Elle change d'avocat, elle étudie ce qu'on lui a fait payer et pourquoi, afin de voir s'il y a eu abus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter