Obligation de détenir un mail et un nmr de téléphone

Publié le 10/12/2018 Vu 498 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2018 11:38

Bonjour,

Mon divorce est en cours (Ordonnance de non-conciliation prononcée depuis 3 mois environ) et se passe assez mal.
Au point que j’ai fini par couper toute communication verbale avec mon ex-femme.
Récemment, face à sa véhémence permanente par écrit, j’ai décidé, et l’en ai informée, de la bloquer également (mails et SMS). Je lui ai demandé de ne communiquer désormais que par voie postale (lettres que j’envoie systématiquement en courrier suivi).
Je viens de trouver un mail de sa part dans ma boîte de spams. Elle m’y indique que j’aurais une obligation de garder les modes de communications par mails et téléphone cellulaire, eu égard aux enfants (NB : ceux de 13 et 17 ans vivent avec elle, celle de 23 ans a son appartement situé sur Lyon également ; enfin, tous détiennent des lignes cellulaires et même si c’est extrêmement compliqué avec eux, nous communiquons régulièrement).
Sauf erreur de ma part, si je conçois avoir une obligation de communiquer mon adresse physique, je ne pense pas que la Loi impose de détenir (et donc de communiquer) une adresse mail ou une ligne téléphonique.
Quelqu’un aurait-il une info à ce sujet (avec base légale bien sûr vu les tournures que prennent mes échangent avec mon ex-femme) car je ne trouve rien à ce sujet.

Merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter