Ordonnance de non conciliation, non correcte

Publié le 19/10/2012 Vu 1596 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2012 11:31

Bonjour l'avocat de ma femme m'a fais parvenir vers le 09/2011 un document (y a un moment déjà ! mais je viens de retrouver une copie), provenant du tribunal de grande instance de Nice, c'est une ordonnance de non conciliation.

Je n'avais pas d'avocat à l'époque, j'en voie un mardi prochain

Avant la création de ce document, j'ai été voir l'avocat de ma femme une fois pour discuter. J'ai jamais rien signé chez cette avocat ! Les information dans ce document de non conciliation sont fausses, certain écrit sont inexactes, il y a des sommes fausses, des accords incorrecte, .....ecttt j'avais bien prévenu des erreurs à l'avocat. Après l'avoir prévenu, j'ai reçu plus tard le même genre de document de l'avocat mais identique au premier alors je lui ai renvoyé tel quel. Puis plus aucune réponse.

quel valeur donner a ce document car je vois la signature du greffier et juge ????? je m'inquiète ! j'ai rien signé et ce document ne contient pas la vérité. Et aujourd'hui je suis en divorce forcé après 2 ans, ce document vat 'il me porté préjudice pour ma défense de mes droits ?

Merci d'avance

19/10/2012 08:25

Bonjour,

à moins de procéder à un divorce par consentement mutuel avec avocat commun (ce qui n'est apparemment pas le cas), c'est à se demander pourquoi vous êtes allez voir l'avocat de la "partie adverse" ... Vous n'êtes pas aux Etats-Unis ...

Quant à ce document, il est possible par la suite de le contre-carrer au moyen de pièces justificatives de la réalité que vous fournirez au moyen ... de votre avocat que vous rencontrez bientôt. Car lui seul pourra vraiment vous aider. Sachez que rien n'est fixé définitivement au cours d'une ONC. Les choses peuvent évoluer.

19/10/2012 09:30

merci pour votre réponse

C'est l'avocat adverse qui voulez un RDV en commun, moi j'y connais rien alors j'y suis allé

A l'époque n'ayant pas assez d'argent pour payer un avocat, aujourd'hui même si j'ai pas plus d'argent j'y suis contraint

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter