9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis salariée et j'ai un véhicule de fonction mais il m'est interdit de transporter ma fille de 6 ans pour l'amener a l'école. J'ai du acheter un véhicule perso d'occasion à crédit. Puis je demander une augmentation de pension alimentaire du fait de cet achat. Une participation mensuel qui m'aiderait a rembourser.
Merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
pour modifier la pension alimentaire, il vous faut faire une demande au JAF.
salutations
Superviseur
Bonjour,
S'il s'agit bien d'un véhicule de fonction, il est très étonnant que vous ne puissiez l'utiliser pour emmener votre fille à l'école.
Un véhicule de fonction est, normalement, prévu pour l'usage professionnel et personnel. C'est bien pour cela qu'un tel véhicule vous coute une déclaration d'avantage en nature sur votre paie.
Ne confondez-vous pas avec un véhicule de service ?
Ah en fait, je ne faisais pas de différence. Ce véhicule qui m'est fourni me sert a travailler, je rempli des distributeurs de friandises. Je pars de chez moi avec et je rentre aussi...pas d'utilisation le soir et week end. Je sais qu'il nous ai interdit de monter qui que ce soit. Je veux juste savoir puisque j'ai maintenant acheter une voiture pour amener ma fille sans problème, si mon ex peut participer au crédit et donc augmenter la pension ? Cette voiture me coute 140 euros mensuel mais je ne m'en sers pratiquement pas. Merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter