Arnaque pension alimentaire

Publié le 25/06/2014 Vu 2148 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2013 19:55

Bonjour,
je vous écris car nous sommes dans une situation compliquée avec mon compagnon. Son ex femme avec qui il a eu un enfant qui a 16 ans actuellement nous réclame une pension de 400 euros (salaire de monsieur 1200 euros avec deux primes) ; celui ci paye déjà une pension de 230euros. Or, en regardant son jugement de divorce datant de 2000, je me suis aperçue que la pension avait été revalorisée au bon gré de son ex-femme avec des calculs hasardeux et frauduleux. En effet le montant initial étant de 150 euros et devrait être, selon l'indice insee de 187 euros actuellement.
De plus, lorsque le jugement a été effectuée , cette dernière était au chômage et ils se sont trompés dans le salaire de mon compagnon. J'aimerai savoir quel recours nous avons (peut-on parler d'escroquerie? )
De plus, nous venons d'avoir un enfant ensemble et il est difficile de comprendre qu'elle nous demande 400 euros de pension alors que nous vivons en hlm et elle dans un appartement neuf! Je ne veux pas pénaliser son premier enfant, au contraire, nous voudrions le prendre avec nous, mais sa mère(un peu manipulatrice!) l'a bien sûr ligué contre nous depuis la naissance de notre enfant.

25/03/2014 18:43

Bonjour Audrey83,

j'ai eu un problème relativement similaire au tiens il y'a plusieurs mois, si je me rappelle bien, j'ai consultée des avocats sur le site http://www.information-juridique.com/ si ça peut t'aider.

j'ai eu une réponse précise assez rapidement et pour pas trop cher.
Tiens nous au coruant et bon courage



CA VA TA PUB A CHAQUE FOIS TU TE SOUVIENS D'UNE SITUATION SIMILAIRE ET TU DIRIGES TOUJOURS SUR TON SITE PAYANT... SPAM PAS LE SITE ET BOUGE DE LA !!!

25/06/2014 05:42

Bonjour Audrey83,
Oui, vous pouvez vous défendre, il faut pour commencer envoyer une demande de révision de la pension au jaf. Vous l'informerez de la supercherie de Madame, en demandant les remboursements des trop-percus(avec preuves à l'appui). A cette occasion, vous fournirez tous vos revenus et informerez le jaf sur la prochaine naissance attendue.
Tenez moi au courant

25/06/2014 08:51

Hello Audrey

Voyez avec la maison de la justice et du droit locale mais pour gagner du temps et de l'argent, voire obtenir un remboursement comme il s'agit de l'execution d'un jugement, vous pouvez peut être aller directement au Tribunal d'Instance pour regler ce probleme d'indexation.
Cela ne vous empechera pas d'aller au Jaf pour demander une revision de la pension en fonction d'elements nouveaux. Mais les jaf sont souvent longs a statuer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter