Arrêt pension alimentaire enfant majeur qui travail !!

Publié le 21/11/2018 Vu 840 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2018 13:16

Bonjour,le jugement de divorce à été prononcé en Décembre 2008, j'ai quitté le domicile en Juillet 2008 et commencé à payer la PA ce même mois, à l'époque je versais 400 euros par mois pour mes deux enfants, suite à de grosses difficultés financières j'ai fais une demande de baisse de PA (jugement de 2012) qui à été accepté et baissé de 400 à 200 euros par mois pour mes deux enfants.
Mon ex-femme depuis le divorce ne m'a jamais concerté pour ce qui est des études de mes enfants, c'est elle qui décidait toute seule et je n'ai jamais rien signé.
Je suis retourné vivre chez mon père à 350 km de chez leur mère en 2012, j'ai précisé au juge, quand j'ai fais baisser la PA, que je prendrai en charge les frais de transport pour que mes enfants viennent me voir.
J'ai très peu de nouvelles de mes enfants et à chaque fois que je leur demande s'ils veulent venir, ils me répondent à chaque fois..."je sais pas".
Ma fille continue ses études, elle est née en 2001.
Mon fils quand à lui a trouvé du travail et est en CDI, je lui ai demandé de m'envoyer son contrat de travail......sans réponse.
J'ai fais un courrier à mon ex-femme pour lui demander de me fournir les justificatifs sur la poursuites des études de ma fille et le contrat de mon fils, en retour elle m'a répondu avec une lettre de deux pages me précisant que je devrais donner plus plutôt que rien.
j'ai fais une demande au juge pour arrêter la PA de mon fils et il me demande mes feuilles de salaires, d'impôts etc etc.
Que puis-je faire s'il vous plaît pour cesser tout ça !!!!!

Merci de vos réponses

12/11/2018 14:16

Personne ?

18/11/2018 18:05

Bon je vois que je vais devoir me débrouiller tout seul !!!

18/11/2018 20:03

Bonjour
C'est simplement qu'à part le JAF, personne ne peut vous apporter une solution.

18/11/2018 21:20

oui je sais je n'ai pas le choix, mais il me demande mes fiches de payes, avis d'imposition etc etc....j'ai bien peur que le juge me l'augmente!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter