L'article 145 du NCPC en matière de dissimulation de revenus par l'ex

Publié le 24/11/2021 Vu 1499 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2021 15:43

Je me demande si, dans le cadre de la fixation de la pension alimentaire, l'article 145 du NCPC souvent méconnu des avocates en droit de la famille, peut représenter un outil redoutable et finalement le seul pour :

1/ Ordonner une expertise sur les revenu de l'ex. afin que l'expert se fasse fournir les bilans, les comptes de résultats détaillés, les factures encaissées, les relevées de comptes, d'épargne de l'ex.

2/ Obtenir directement les documents tels que les comptes de résultats détaillés, les relevés de comptes des sociétés, les fiche de paies, les contrats de travail, les soldes des comptes épargne...etc sans passer par l'expertise.

Le juge n'ordonne pratiquement jamais ces documents. Les avocates ne les comprennent pas et se contentent de lire un avis d'imposition comme si c'était la pure des vérité. C'est particulièrement rageant pour une mère.

Or, la consultation aux impots de l'avis d'imposition ne donne pas ou peu d'information lorsque l'ex dissimule aux impôts ce qui recurrents pour les SASU et autres EURL.

La problématique vient souvent des avocates qui se concentrent sur la garde, sur l'avis d'imposition qui ne veut strictement rien dire et sur qui collaborent au fait que les femmes reçoivent en moyenne 170 euros de pension alimentaire par enfant. Dernière modification : 24/11/2021 - par Olympe De G.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter